in

Prevision.io annonce la nomination de Mickael Pinto au poste de Chief Business Officer

Fort de plus de quinze années d’expérience professionnelle à l’international dans des fonctions de business development et de management, Mickael Pinto, 37 ans, intègre Prevision.io, plateforme d’Intelligence Artificielle et de Machine Learning automatisée en mode Saas.

Sous la responsabilité de Tuncay Isik, PDG Co-fondateur, il aura pour responsabilité de construire et de piloter le développement des ventes et le marketing de la Startup en pleine croissance.

Diplômé de l’Ecole Supérieure des Technologies et des Affaires (ESTA) en 2002, Mickael a également obtenu un MBA de à l’IE Business School et de – Brown University en 2013.

Avant de rejoindre Prevision.io, Mickael a travaillé pour les groupes Suez et Veolia Environnement dans des rôles de business development à l’international qui l’ont amené à mettre en place et à diriger des équipes au Moyen Orient, aux Etats Unis et en Europe du Nord. Il a débuté sa carrière en 2000 dans des structures telles Schneider Electric Ireland et Alstom Power Brazil. Il a ensuite découvert l’intrapreneuriat au sein du groupe Vivendi puis a oeuvré en temps que fondateur et CEO d’un incubateur de projets sociaux en Australie, National Hands Network, et d’une startup digitale en Allemagne, WAM. De retour en France en 2016, il a assuré le deploiement d’un projet de plateforme digitale au Brésil pour le compte de Vivendi et s’est vu confier, suite à une fusion interne, le rôle de VP Content & Marketing chez Dailymotion sur la zone EMEA.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.