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Ricoh améliore ses IT Services pour répondre aux demandes croissantes des clients européens

Ricoh a revu son offre d’IT Services en Europe en lançant un éventail amélioré de services et de solutions destinés aux entreprises nationales et internationales.

La gamme améliorée d’IT Services de Ricoh repose sur trois piliers. Ce sont : « Workplace & Mobility » (espace de travail et mobilité) dont le but est de stimuler la productivité et l’agilité des utilisateurs finaux, « Data Centre & Infrastructure » (centre de données et infrastructure) pour transformer et gérer les technologies de l’information essentielles à l’entreprise, et « Information Management & Business Intelligence » (gestion de l’information et informatique décisionnelle) afin de donner un sens aux données et orienter les décisions de l’entreprise.

La nouvelle approche basée sur ces trois piliers sera dorénavant clairement visible au niveau des ventes, de la relation à la clientèle et des processus de support de Ricoh. Tous les services offerts, de la conception à la mise en œuvre, sont accessibles à partir du pilier le plus pertinent.

En plus de l’infrastructure traditionnelle sur site, la nouvelle panoplie de services comprend également le Ricoh Cloud Service Management conçu pour offrir aux clients des solutions de cloud publiques ou hybrides. Ces services se basent sur les technologies de pointe de l’industrie et bénéficient de solides normes de sécurité.

Alberto Mariani, Directeur des IT Services EMEA, Ricoh Europe, déclare : « Les besoins évolutifs de nos clients sont la base de ce qui constitue le cœur de la gamme d’IT Services de Ricoh. Ce qui nous différencie de nos concurrents est que nous sommes en mesure d’offrir des prestations et une présence à l’échelle internationale tout en maintenant un service personnalisé et agile grâce à nos centres de services locaux. Dans le cadre de la mission que nous nous somme fixée de donner davantage d’autonomie aux espaces de travail numériques, nous avons constaté la mesure grandissante dans laquelle les entreprises doivent travailler de manière plus intelligente et améliorer leur efficacité opérationnelle. Nos IT Services sont conçus pour aider les entreprises à tirer le meilleur parti des ressources dont elles disposent, qu’il s’agisse de petites entreprises ou de multinationales ».

« Ricoh n’évolue pas en territoire inconnu en ce qui concerne les IT Services. Cela fait des années que nous apportons notre assistance et transformons les infrastructures informatiques d’espaces de travail et de centres de données. Nous avons atteint 2,2 milliards de dollars de revenus et employons 11 000 personnes dédiées à ces services à l’échelle internationale. L’amélioration de nos IT Services est l’étape logique de notre évolution. C’est aussi une nouvelle façon de créer de la valeur pour nos clients tout en les aidant à rendre leurs entreprises plus rapides, plus intelligentes et plus sûres ».

Pour renforcer le pilier « Data Centre & Infrastructure » Ricoh a ouvert un Service Operations Centre dédié, à Varsovie, en octobre 2017 afin d’offrir des services d’infogérance et de soutien de pointe. Ceci implique une surveillance, une sécurité et une gestion proactive afin de protéger les infrastructures essentielles de notre clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 

Pour plus d’information, veuillez-vous rendre sur www.ricoh-europe.com/its

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.