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Pour la 7ème année consécutive, MEDIAPOST renouvelle son engagement envers la Charte du Développement Responsable du Sncd

En mars dernier, MEDIAPOST, acteur majeur de la communication de proximité et leader de la distribution ciblée d’imprimés publicitaires en boîtes aux lettres, a signé pour la 7ème année consécutive, la Charte Sncd (le Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique) du Développement Responsable. L’entreprise poursuit ainsi son engagement dans une démarche de développement responsable suivant trois axes d’implication : social, économique et environnemental.

Créée fin 2011, la Charte du Développement Responsable du Sncd permet aux membres signataires de mieux piloter leurs démarches de Responsabilité sociétale (RSE), de renforcer leur visibilité et leur engagement auprès des parties prenantes, d’anticiper les contraintes réglementaires, de communiquer sur des valeurs fortes et fondées et d’être éligibles à certains appels d’offres. Les objectifs majeurs étant surtout de réduire leur impact environnemental, s’impliquer dans une politique de ressources humaines soucieuse du bien-être de leurs collaborateurs et respecter la diversité.

Sur les 32 membres signataires de la Charte 2018, MEDIAPOST fait partie des 3 entreprises respectant l’ensemble des 10 engagements.

Parmi ses actions, MEDIAPOST :

  • S’engage dans le développement des compétences par le mécénat auprès de jeunes en réinsertion professionnelle au sein de l’EPIDE (Établissement Public d’Insertion de la Défense) de Montigny le Bretonneux, une démarche déjà récompensée par un Prix lors des Trophées de la Diversité
  • Sensibilise ses clients à l’éco-conception notamment par le développement de solutions clé-en-main responsables à l’appui de guides dédiés (éco-conception des imprimés publicitaires et des échantillons) et la collaboration avec des fournisseurs dûment référencés pour leurs engagements environnementaux
  • Respecte la diversité par exemple avec le déploiement d’une nouvelle formation « Agir en faveur de la Diversité et prévenir les discriminations », auprès de tous ses managers et sa filière RH
  • Propose des offres responsables grâce à un ciblage toujours plus performant et le développement d’une politique éthique autour des datas
  • Réduit sensiblement son empreinte environnementale chaque année et finance six programmes à forts bénéfices sociaux et environnementaux dans le monde au titre de sa compensation carbone

« Nous sommes fiers d’avoir renouvelé notre engagement en signant cette Charte du Développement Responsable avec le Sncd. Elle renforce notre visibilité et valorise l’ensemble de nos actions dans ce domaine. Depuis de nombreuses années, MEDIAPOST est engagée pour un développement responsable de ses activités et est convaincue qu’il est possible d’inscrire le média papier dans une démarche RSE. Cette charte nous rend ainsi légitime pour répondre au mieux aux attentes et besoins de nos clients, en leur garantissant la pérennité de leurs campagnes », indique Adèle Albano, Directrice Générale de MEDIAPOST.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.