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Participer à un salon professionnel : les points importants pour se mettre en valeur

Le salon professionnel est un évènement ayant pour but de rassembler les entrepreneurs et les entreprises œuvrant dans un secteur donné. Il se déroule généralement en deux parties. Des conférences seront organisées avant que les exposants puissent présenter leurs stands. Quelques enseignes profitent alors de ces occasions pour mettre en avant un produit nouveau.

Participer à un salon professionnel : de nombreux avantages à la clé

Prendre part à un salon professionnel est une véritable aubaine pour obtenir une visibilité optimale notamment quand il s’agit d’une foire internationale. Cela permet avant tout de renforcer ou bien de construire la notoriété d’une entreprise.

Les consommateurs se rendent à ces évènements pour découvrir des nouveautés. Ils sont alors facilement attirés par les nouveaux venus. En outre, ils viennent également pour tester des produits innovants.

Un salon est l’endroit idéal pour susciter l’intérêt des prospects, mais aussi pour trouver de nouveaux partenaires. De cette manière, l’entreprise élargira son réseau. Il s’agit donc d’une occasion à ne pas rater pour booster son chiffre d’affaires.

Les stands sont des lieux de ventes à part entière même pour les prestataires de services. Afin de mettre en valeur ses offres ou ses produits, il convient de se procurer certains supports PLV. Jusqu’à aujourd’hui, la communication visuelle est une valeur sûre pour les sociétés. Certaines agences fournissent d’ailleurs des accessoires publicitaires.

Bien décorer son lieu d’exposition

Un entrepreneur a tout intérêt à participer à un salon professionnel pour une meilleure exposition visuelle. Pour que les résultats attendus soient au rendez-vous, il est toutefois important de bien aménager son espace d’exposition.

Il n’est pas rare que les passants se désintéressent totalement d’un stand. Le manque de supports publicitaires peut en être la cause. Afin d’éviter cela, les professionnels doivent se procurer de nombreux accessoires  comme un kakémono ou des Beach-flags.

Ces articles permettent de capter l’attention du public. D’ailleurs, ils ont été conçus pour une installation facile, ce qui n’oblige pas l’exposant à solliciter des professionnels. Dans tous les cas, se faire épauler par un spécialiste de communication événementielle, à l’instar d’atelierimagesetcie.fr, est conseillé. C’est un consultant pour se rendre sur les lieux afin d’aider le personnel à monter correctement le stand ainsi que les supports PLV. Les experts conseilleront également le chef d’entreprise sur les animations à organiser. Ces dernières jouent aussi un rôle important d’autant plus si l’on présente des produits innovants ou des prestations inédites. Dans tous les cas, le montant investi sera rapidement amorti si on sollicite l’accompagnement d’un professionnel.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.