in

Samsung est à la recherche des start-ups qui améliorent le quotidien grâce à l’Intelligence Artificielle

Dernière ligne droite pour les start-ups désireuses de participer au pitch organisé par le Samsung Catalyst Fund lors du salon VivaTech. Elles devront démontrer comment elles utilisent l’IA et le Big Data pour améliorer notre vie quotidienne.

Samsung Electronics considère l’Intelligence Artificielle (IA) comme un immense potentiel pour créer des interactions plus intelligentes, plus simples et plus fortes avec le monde qui nous entoure et ce, via les outils que nous utilisons au quotidien.

Samsung est convaincu que c’est en équipe que l’on gagne et que l’on résout les problèmes, c’est pourquoi nous invitons les startups à présenter leurs réponses aux grands défis que rencontre notre planète. Le Centre de Stratégie et d’Innovation de Samsung (SSIC) a lancé un concours dans le cadre du salon VivaTech afin d’identifier les startups qui utilisent l’IA et le Big Data pour améliorer notre vie quotidienne. Les 5 start-ups qui présenteront les meilleures solutions auront l’opportunité de présenter leurs innovations à Samsung ainsi qu’à des experts technologiques et des investisseurs en capital-risque sur le salon VivaTech.

Du 24 au 26 mai 2018, VivaTechnology réunira 6 000 start-ups avec des investisseurs, entreprises et leaders technologiques reconnus du monde entier pour collaborer ensemble, innover librement et favoriser les rencontres entre grandes entreprises et start-ups innovantes.

COMMENT S’INSCRIRE

Dites-nous comment le produit ou le service que vous développez utilise l’IA / le Machine Learning pour améliorer notre quotidien dans l’un des domaines dans lesquels nous investissons pour innover. Le SSIC travaille sur la mobilité autonome et l’IoT, notamment la conduite autonome, l’aide à la conduite automobile (ADAS) pour diminuer la congestion du trafic ou encore l’utilisation novatrice des données au sein de la maison intelligente. Les start-ups devront montrer comment elles utilisent des algorithmes d’IA pour améliorer notre vie quotidienne.

Les participants peuvent déposer leur candidature sur la page dédiée au challenge :

https://challenges.vivatechnology.com/fr/challenges/samsung en cliquant sur le bouton « Participer ».

QUAND

Les candidatures doivent être reçues le 20 avril 2018. La sélection des startups aura lieu le 25 avril 2018 et les finalistes recevront leurs pass pour assister à VivaTech les 24 et 26 mai 2018. Leur présentation au SSIC aura lieu le 25 mai. Le calendrier complet est disponible ici.

DÉTAILS DU CONCOURS

Les candidatures seront jugées selon les critères suivants :

  • Pertinence du produit / solution au défi
  • Phase de démarrage du projet / faisabilité
  • Maturité du produit / de la solution
  • Business Model
  • Niveau d’innovation

Luc Julia, vice-président Innovation de Samsung, sera accompagné par d’autres acteurs de premier rang pour sélectionner les meilleures candidatures. Retrouvez la liste complète des jurés ici. Ainsi que le règlement complet du concours ici.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.