in

Les inscriptions de la seconde édition du Grand Prix des RSSI 2018 sont ouvertes !

Fort du succès rencontré en 2017, DG Consultants – organisateur des Assises de la sécurité et des systèmes d’information – organise pour la deuxième édition du Grand Prix des RSSI en partenariat avec le CESIN, le CLUSIF, le CIGREF et l’ANSSI. Cette initiative unique est une véritable reconnaissance pour les Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) et récompense les meilleures démarches ou projets professionnels.

Les RSSI de toute organisation européenne privée ou publique (excepté les sociétés offrants des solutions matérielles, logicielles ou des services de sécurité) peuvent déposer leur candidature du 13 avril 2018 au 15 juin 2018 sur le site web des Assises de la sécurité et des systèmes d’information.

Le jury est présidé par Alain Bouillé, Directeur Sécurité des SI Groupe Caisse des Dépôts et Président du CESIN. Il est composé de :

  • Olivier Ligneul, CTO & Group Chief Information Security Officer du Groupe EDF, Vice-Président du CESIN
  • Mylène Jarossay, CISO de LVMH, Secrétaire Générale du CESIN
  • Henri Codron, Zone Europe Information Security Officer de Schindler, Vice-Président du CLUSIF
  • Nicolas Vieillard, RSSI NewCorp chez ENGIE, Administrateur du CLUSIF
  • Yves Verhoeven, Sous-directeur relations extérieures et coordination, ANSSI
  • Henri d’Agrain, Délégué Général du CIGREF
  •    Thierry Olivier, Prix Spécial du Jury 2017, RSSI Groupe Société Générale

A cette occasion, le jury décernera 4 prix :

  • Le Prix de la démarche innovante, récompense la mise en place de projet ou de solution novatrice.
  • Le Prix de la culture de sécurité, valorise la sensibilisation des tierces parties à la cybersécurité.
  • Le Prix spécial du Jury, distingue le projet favori des jurys.
  • Le Prix du meilleur espoir, récompense le RSSI de demain  

La remise officielle du Grand Prix des RSSI se tiendra le mercredi 10 octobre 2018 lors de la conférence d’ouverture des Assises de la sécurité et des systèmes d’information, au Grimaldi Forum à Monaco.

« Cette deuxième édition du Grand Prix des RSSI est une fois de plus l’occasion de mettre en lumière une profession qui tient un rôle capital dans les projets de transformation numérique des entreprises. Je suis ravi de présider à nouveau ce jury qui récompensera l’originalité et l’efficacité des projets ou démarches professionnels, »déclare Alain Bouillé, Président du Jury.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.