in

Sage présente la solution Sage Business Cloud Enterprise Management pour répondre aux nouveaux enjeux des entreprises de taille moyenne

Parmi les nombreuses nouveautés annoncées dans le cadre de la stratégie Sage Business Cloud, l’éditeur a dévoilé la nouvelle version de Sage Business Cloud Enterprise Management à l’occasion des Sage Sessions à Paris le 12 avril dernier. Cet évènement clé réunissant clients et partenaires se déroulera prochainement à Lyon, Nantes, Tunis et Casablanca, en avril et en mai.

Sage, leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, présente la nouvelle version de sa solution de gestion intégrée destinée aux entreprises du Mid-Market et désormais commercialisée sous le nom de Sage Business Cloud Enterprise Management. A l’heure où l’économie s’accélère, Sage Business Cloud Enterprise Management répond aux enjeux des entreprises de taille moyenne pour accélérer leur transformation et rendre possible leur transition vers le cloud.

Déployée dans plus de 100 pays à travers le monde, Sage Business Cloud Enterprise Management est à l’échelle mondiale la solution de référence pour la gestion d’entreprises, dédiée aux Entreprises de taille moyenne et Entreprises de Taille Intermédiaire dans les secteurs de l’industrie, de la distribution et des services.

Dans un environnement en pleine évolution et sous la pression compétitive à l’échelle internationale, les entreprises de taille moyenne sont plus que jamais incitées à moderniser leurs outils pour soutenir leur développement. Elles ont besoin de solutions de dernière génération qui leur permettent d’optimiser l’ensemble de leurs activités, simplifier les opérations et gagner en agilité.

« L’introduction des technologies numériques dans toute la société accélère l’économie entière et impacte les pratiques de gestion dans toutes les filières métier. Le digital a créé la rupture avec les références traditionnelles sur la manière de travailler comme les qualités attendues des logiciels. » explique Isabelle Saint-Martin, Chef de marché ERP chez Sage. « La nécessaire transformation qui s’impose aux entreprises du Mid-Market passe par la modernisation de leur SI et le recours à des solutions plus puissantes et plus flexibles pour des adaptations perpétuelles… Et rapides, car le rapport au temps lui-même a changé. »

La solution Sage Business Cloud Enterprise Management répond précisément aux enjeux de la transformation digitale, soutenue par un investissement constant sur l’ensemble des axes stratégiques qui font son succès :

  • L’étendue fonctionnelle qui, outre les législations internationales, se renforce au fil des versions sur les domaines clés du commerce et de la relation client, de la supply chain et de la logistique, de la gestion industrielle et des services, mais aussi de la gestion financière.

A noter que, certifiée AFNOR pour la comptabilité informatisée et IFRS, la solution bénéficie en 2018 de mises à niveau en ligne avec certaines obligations légales et réglementaires applicables dans l’hexagone telles que la loi anti-fraude, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), les flux dématérialisés de factures (plate-forme Chorus) ou le retraitement des contrats de locations simples au bilan (IFRS 16).

  • L’innovation technologique, la performance, l’interopérabilité grâce au potentiel d’une plateforme moderne, basée sur des composants logiciels de dernière génération et ouverte. Le recours aux extensions applicatives qu’offre la Market Place de Sage Business Cloud, comme la possible exploitation de services connectés contribuent à la puissance et l’adaptabilité de la solution.
  • La simplicité d’usage à travers une interface utilisateur web, multi navigateurs, constamment améliorée pour proposer plus de confort et d’efficacité à travers des fonctions avancées (de recherche, de personnalisation, de gestion des documents …), l’accès mobile généralisé à l’ensemble de la solution et l’accès à des outils décisionnels intégrés, en libre-service.
  • Les outils et méthodes de déploiement visant l’optimisation des projets d’implémentation, des mises à jour logicielles et montées de versions

La flexibilité du déploiement et d’usage dans le cloud est au cœur de l’offre et de son développement. Ainsi les entreprises utilisatrices disposent d’une entière liberté de choix, fonction de leur contexte propre, concernant l’exploitation de la solution : sur site, dans un cloud privé ou par le biais de l’offre cloud public bâtie sur la plateforme AWS et dont la disponibilité s’étend aujourd’hui aux marchés de l’Allemagne, de l’Afrique du Sud en complément des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de la France.

« Sage ainsi que son écosystème de partenaires, sont prêts à accompagner la transformation des entreprises à la hauteur de leurs besoins. Notre valeur ajoutée réside dans nos solutions aux capacités étendues ainsi que nos expertises. Sans oublier notre capacité d’écoute et la compréhension précise des contraintes, une base de notreapproche pragmatique permettant d’ajuster les offres en fonction des profils et de leurs maturités atteintes. La flexibilité des modèles permet de respecter le rythme dans lequel s’inscrit chaque entreprise dans son adoption du cloud. » commente Fabien Poggi, VP Sales, Enterprise Market France & Export de Sage.

Le dernier baromètre CXP ERP Survey mentionne que la majorité des entreprises équipées envisagent l’éventualité d’une exploitation de leur ERP dans le cloud. Quelle que soit la taille des installations, la transition vers le cloud est un scénario probant en contexte d’une plus grande fréquence de mise à jour nécessaire et d’une exigence croissante des niveaux de services, de performance et de sécurité.

Par ailleurs, selon une récente étude mondiale « Total Economic Impact » menée par Forrester Consulting (*), les bénéfices quantifiés de la solution Sage Business Cloud Enterprise Management, secteur par secteur, sont considérables :

  • Distribution : retour sur investissement de 237 % avec un délai d’amortissement de 4 mois
  • Industrie : retour sur investissement de 218 % avec un délai d’amortissement de 4 mois
  • Services : retour sur investissement de 197 % avec un délai d’amortissement de 5 mois

 

(*) The Total Economic Impact™ Of Sage’s Enterprise Management For Distribution, Manufacturing, and Services Organizations, études réalisées en février 2018 par Forrester Consulting pour le compte de Sage. Le cabinet travaille sur des profils d’entreprises composites bâtis sur des cas réels clients. Mieux qu’un ROI, l’angle innovant de l’approche est d’évaluer un impact économique complet intégrant des éléments qualitatifs ou à effet différé, comme la capacité à faire évoluer durablement son SI.

Les résultats complets de cette étude seront fournis sur demande.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.