in

Yubico lance sa Clé de Sécurité ‘Security Key by Yubico’ compatible avec le standard FIDO2

La société suédoise experte dans l’accès sécurisé en ligne lance également son programme développeurs

Yubico, fabricant leader de clés à double authentification, lance sa nouvelle clé 100% compatible avec le nouveau standard FIDO2 (développé par l’Alliance FIDO) et avec le standard d’authentification WebAuthn API du World Wide Web Consortium (Wlance 3C) : la Security Key by Yubico.

La société suédoise basée à Palo Alto en Californie annonce également son Programme Développeurs. Son objectif ? Devenir une ressource pour toute organisation souhaitant adopter et mettre en oeuvre des systèmes d’authentification sur le web et les applications mobiles. Le programme permet d’utiliser les protocoles pris en charge par Yubico, comme FIDO U2F, OTP, PIV (Smart Card), OpenPGP, OATH (HOTP/TOTP) ainsi que le nouveau protocole FIDO2.

Lors de la Conférence RSA 2018 qui se tiendra la semaine prochaine à San Francisco, Yubico fera la démonstration de sa nouvelle Clé de Sécurité by Yubico, sur le stand #S2241.

La Security Key by Yubico intègre au sein du même appareil à la fois FIDO2 et FIDO U2F, ce qui lui permet ainsi d’être compatible non seulement avec les systèmes existants de double authentification U2F ainsi qu’avec les futurs systèmes sans mot de passe de FIDO2.

« Depuis que nous avons lancé notre toute première clé Yubikey il y a 10 ans maintenant lors de la Conférence RSA de 2008, notre mission a été de permettre à la même clé de sécurité de fonctionner avec tous types de services, tout en assurant la même qualité d’expérience utilisateur, la même sécurité et la même confidentialité des données. Aujourd’hui, nous touchons du doigt ce qui n’était alors qu’une vision, » a déclaré Stina Ehrensvard, Directrice générale et Fondatrice de Yubico. « FIDO2 est l’évolution naturelle du protocole U2F, qui permet d’obtenir une authentification sécurisée sans mot de passe, parfaite pour les nouveaux modes de travail à distance. »

« L’Alliance FIDO remercie toutes les organisations membres ayant contribué aux standards ouverts FIDO2, permettant un système d’authentification sans mot de passe, simplifié, renforcé pour tous les utilisateurs du monde entier, » a ajouté Brett McDowell, directeur exécutif de l’Alliance FIDO. « Yubico a joué un rôle central dans ce processus de création, en co-inventant le protocole qui permettait d’utiliser la même clé pour tous services. »

La Security Key by Yubico est disponible en ligne au prix de 20 dollars.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.