in

McAfee et IBM Security étendent leur partenariat à des domaines clés de l’intégration de produits

McAfee s’intègre désormais à IBM Resilient pour offrir une meilleure protection grâce à l’automatisation et au partage d’informations propres aux menaces.

McAfee, spécialiste de la cybersécurité « Device-to-Cloud », annonce l’intégration de l’offre de réponse à incident d’IBM Resilient (Incident Response Platform – IRP) au sein de sa plate-forme ouverte Data Exchange Layer (DXL). Cette dernière permet aux produits de sécurité d’échanger des informations sur les menaces. La plate-forme IRP d’IBM Resilient se connecte désormais nativement à McAfee ePolicy Orchestrator (ePO) pour faciliter l’automatisation et le partage du renseignement. Cette intégration améliore l’orchestration du processus de réponse à incident en accélérant les temps de réponse et en augmentant le volume de menaces auxquelles les équipes de sécurité peuvent répondre. Dans ce cadre, elle donne aux utilisateurs la possibilité de s’appuyer sur McAfee Threat Intelligence Exchange (TIE) en tant que service de réputation de menace.

Selon le dernier rapport de McAfee sur l’évolution des menaces, 63,4 millions de nouveaux échantillons de logiciels malveillants ont été découverts au quatrième trimestre 2017, soit une augmentation de 32 % par rapport au trimestre précédent. Avec un paysage des menaces qui continue de croître, il est devenu plus difficile pour les entreprises de protéger leurs données. Et c’est sans compter sur la pénurie de talents à laquelle le secteur est confronté : 35 % des professionnels de la cybersécurité affirment qu’ils ne peuvent pas maintenir un effectif suffisant de collaborateurs expérimentés. L’évolution constante du nombre de logiciels malveillants, associée à l’avancement de nouvelles menaces, démontre la nécessité pour les professionnels de mieux identifier les menaces et d’y remédier plus rapidement dans leur environnement de sécurité.

« L’intégration de la plate-forme IRP à l’offre McAfee – DXL, TIE et ePO – permettra d’améliorer le renseignement, d’accélérer les temps de réponse et d’habiliter les équipes de sécurité à gérer les menaces à l’aide de tâches automatisées », déclare D.J. Long, vice president of strategic business development – McAfee. « En tirant parti du vaste portefeuille de solutions et des capacités d’orchestration d’IBM Resilient, nous sommes en mesure de fournir des offres qui permettent aux équipes de sécurité de travailler encore plus rapidement et plus efficacement. »

« Ce rapprochement avec McAfee aidera les clients à identifier rapidement les incidents et à y apporter une réponse adéquate », explique Ted Julian, Vice-Président Product Management et cofondateur d’IBM Resilient. « Avec des menaces, à la fois plus nombreuses et plus complexes, à la sécurité de l’entreprise et de ses données, il est plus important que jamais d’orchestrer ces systèmes. Il faut être capable de placer la bonne information inhérente aux menaces, devant la bonne personne, au bon moment, et en lui donnant les moyens d’agir en conséquence. »

L’intégration d’IRP et de DXL, McAfee TIE et McAfee ePO est maintenant disponible surIBM Security App Exchange.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.