in

HID Global lance HID Risk Management Solution dédiée au contrôle des identités et des accès (IAM), basée sur de l’intelligence artificielle et du machine learning

HID Global vient de dévoiler un tout nouveau service de détection des cyber-menaces et des tentatives d’escroquerie en ligne qui exploite les capacités technologiques d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique (machine learning). Ces fonctionnalités sont mises au service de la gestion des identités et des accès, dans le but de parer les attaques en ligne visant notamment les institutions financières qui sont en recrudescence. HID Risk Management Solution est basée sur une technologie de profilage du risque en temps réel qui repose sur l’analyse de données pour mettre les systèmes de transaction financière et les applications bancaires à l’abri des cybercriminels. HID la présentera lors de la RSA Conference 2018 qui se tiendra à San Francisco le mois prochain.

La protection des applications financières, en ligne et mobile, est un vrai défi face à une diversité de menaces en constante mutation. D’où le besoin impérieux d’améliorer la détection des tentatives d’escroquerie et des attaques en ligne, mais aussi la prévention des dommages qui peuvent s’avérer très coûteux. La nouvelle solution, HID Risk Management Solution, répond à ces besoins avec ses fonctionnalités de détection basée sur la recherche d’indices et de biométrie comportementale, associées à une technologie de machine learning. HID a conçu cette solution de cyber-sécurité pour protéger les banques, les e-commerçants et les fournisseurs de services contre de multiples menaces, à commencer par les nouveaux programmes malveillants (zero-days malwares), l’usurpation de comptes, les tentatives d’hameçonnage (phishing) et les bots.

« HID Risk Management Solution procure aux entreprises et aux particuliers une nouvelle défense contre la cybercriminalité », explique Brad Jarvis, Vice-président et DG des Solutions de gestion des identités et des accès (IAM) chez HID Global.« Nous avons associé l’expertise de HID dans la gestion des identités et des accès à des nouvelles technologies d’IA et de machine learning, dans le but d’aider les organisations à mieux gérer les risques, à protéger les données de leurs clients et à éviter les tentatives d’escroquerie, les programmes malveillants et le piratage de données. Notre solution HID Risk Managment Solution et notre application d’authentification mobile HID Approve forment un mélange unique de sécurité et d’autorisation des utilisateurs ».

HID Risk Management Solution est totalement intégrée à la plateforme d’authentification ActivID® Authentication Platform de HID qui fournit une solution d’authentification à multiple facteurs afin de protéger les identifiants des utilisateurs, les transactions, les appareils et les comptes. Cette combinaison améliore la confiance des utilisateurs dans les transactions en ligne et en préservant l’intégrité des interactions commerciales numériques,

Le mariage de l’authentification à multiple facteurs et de la détection des menaces basée sur une IA représente une avancée stratégique. Il est synonyme d’une authentification fluide et flexible, basée sur l’analyse de risque, grâce à l’analyse des données. La sécurité est ainsi améliorée et l’expérience utilisateur optimisée avec la même fluidité, sans perturber les consommateurs.

HID Risk Management Solution se compose de trois « moteurs » parfaitement intégrés, grâce auxquels elle est en mesure d’évaluer le risque bien plus précisément que ce que proposent les autres fournisseurs.

  • Moteur de détection de menaces – détection des menaces génériques et suivi des identifiants des appareils ; identification des tentatives de violation de l’intégrité des applications, repérage des programmes malveillants et des tentatives d’attaques par hameçonnage.
  • Moteur de biométrie comportementale – création d’un profil biométrique du comportement de l’utilisateur (habitudes d’utilisation du clavier, de la souris et des balayages sur l’écran ; navigation en ligne et utilisation des applications).
  • Moteur de détection des anomalies – surveillance du déroulement de chaque transaction en temps réel ; utilisation de techniques de machine learning pour identifier les sessions et transactions présentant des anomalies ; analyse en continu de centaines de paramètres.

L’évaluation du risque générée par ces trois « moteurs » facilite la prise de décisions avisées pour réagir vite, que ce soit en approuvant, bloquant ou rejetant une transaction. L’analyse de données qu’effectue la solution d’IAM est créatrice de valeur ajoutée pour les clients.

Pour en savoir plus sur la solution de gestion des risques de HID, cliquez ici.

 

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.