in

75% des salariés considèrent le sport comme un moyen de déconnexion et de bien-être

La startup leader sur le marché du sport et du bien-être en entreprise dresse le portrait de la consommation sportive des salariés en France

Gymlib, la startup leader sur la gestion du sport et du bien-être en entreprise, fait un état des lieux de la pratique sportive des Français en entreprise à travers une infographie qu’elle vient de réaliser sur 30 000 salariés et 100 entreprises clientes de Gymlib.

Les salariés français, fans de musculation et fitness pour déconnecter

La plateforme de sport en entreprise Gymlib a observé que le fitness et la musculation étaient l’activité de prédilection de 42% de leurs bénéficiaires. Plus atypique, la startup constate aussi que les salariés français sont plutôt ouverts aux découvertes et notamment via des activités insolites comme la pole dance, le sabre laser ou même le surf en salle !

Et halte aux clichés, les plus sportifs sont des sportives ! Elles représentent une large majorité : 63% de l’ensemble des utilisateurs de Gymlib.

30% des salariés déclarent que le sport leur permet de se déconnecter et de se détendre. Mais leur motivation première reste la santé et le bien-être, à 45%.

Des bénéfices pour les entreprises

Les dirigeants encourageant la pratique sportive au sein de leurs équipes observent de nombreux bénéfices ; parmi lesquels une attractivité accrue de leur structure, une meilleure cohésion des équipes, une baisse des risques santé et de l’absentéisme.

Gymlib note que les entreprises qui mettent le bien-être au coeur de leur stratégie RH sont constituées à 70% de cadres, 25% ETAM (employés, ouvriers, techniciens et agents de maîtrise), et enfin 5% de dirigeants.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.