in

Datacenter et du Forum Sécurité@Cloud : Une édition de grande envergure

2 jours consacrés au Cloud et au Datacenter… Une 9èmeEdition pleine de vitalité qui a rencontré un total succès avec 3 800visiteurs « directs » ou « visiteurs IoT »ayant déclaré leur intérêt pour Cloud / Datacenter et 1 724 auditeurs cumulés sur les 3 salles de conférencesCloud, Forum Sécurité@Cloud et Datacenter. Malgré la grève, la fréquentation du 2èmejour était plus que correcte, les visiteurs qui ont bravé cette journée, annoncée noire, étaient motivés et très qualifiés.

Véritable place de marché, l’édition 2018 de Cloud Computing World Expo et Solutions Datacenter Management a permis – aux visiteurs et auditeurs– de suivre les évolutions stratégiquesmises en œuvre et de découvrir les toutes dernières nouveautés en termes de solutions, produits et applications illustrant parfaitement la richesse de ces marchés. 

Les conférences ont fait salles combles, même le 2èmejour ! 

Des sujets porteurs en adéquation avec les  préoccupations des « visiteurs professionnels » associés à des témoignages d’intervenants de haut niveau tels que :Gaëlle PINSON,Projets Datacenters & Smart-City – SOCIETE DU GRAND PARIS + Hervé BARGE, Directeur Général – Agence eSanté du Luxembourg + Raphael Viard, CTOe.SNCF + Rodolphe SALLIO – CTO – BONDUELLE + Nicolas DUFFOUR– Adjoint au sous-directeur Infra DSIC, responsable programme Cloud – MINISTERE DE L’INTERIEUR + David FAYON– Digital Transformation Project Manager – LA POSTE + Michaël PRESSIGOUT– Directeur des Systèmes d’Information – INSTITUT PASTEUR + Michel RAULET, CTO, Digital Customer Factory – PSA…. 

Les grandes tendances de cette édition

Le Cloud se confirme comme étant une plateforme très pertinente pour l’Analytics, le prédictif, l’IA
et bien évidemmentl’Internet des Objets.

Les projets SaaS dynamisent toujours fortement l’activité Cloud. Du côté du IaaS et du PaaS, l’évolution de la demande en Cloud public apparaît légèrement supérieure à celle en Cloud privé dédié(hébergement dans les datacenters d’un prestataire mais dédié au client).

La sécurité des données, la confidentialité et les obligations réglementaires (le Règlement général sur la protection des données ou RGPD, en particulier) influencent largement le choix de localisation de données dans le Cloud hybride. Le RGPD aura une incidence indéniable sur les approches des prestataires de Cloud computing

À l’heure du Cloud, les Datacenters se sont retrouvés au cœur de la protection de données, et en sont ainsi devenus les principaux acteurs.

La connectivité des entreprises, l’IoT, les crypto-monnaies, le télétravail, les chatbots, la smart city ont des exigences distinctes et ces applications favorisent l’implantation de nouveaux datacenters

Les rendez-vous busines : 582 rdv ont été réalisés durant les 2 jours de ces manifestations

NOUVEAUTES 2018

 Le salon Cloud Computing World Expo a souhaité innover cette année pour aborder les tendances actuelles et futures de la sécurité du Cloud, en créant un Forum entièrement dédié à cette thématique. 

« Le Cloud est l’avenir de l’IT, et la Cybersécurité, l’avenir du Cloud ». C’est par ce mantra que l’on pourrait résumer le Forum Sécurité@Cloud, dont la première édition abordait la thématique : Vers un Cloud de Confiance ?

Construit comme un congrès payant, le Forum Sécurité@Cloud a tout de suite trouvé son public, que ce soit auprès des visiteurs, venus nombreux et des sponsorspuisque le Forum a eu le privilège de réunir des partenaires de renom comme Advens – BSI – Check Point – Digora – EBRC – OVH – T-Systems et Yubico.
Tous, ont salué le nombre et la qualité des questions des auditeurs ainsi que les nombreux débats suscités par les 12 conférences et keynotes.

La deuxième édition se déroulera les 20 et 21 mars. Les grandes thématiques sont déjà en cours de préparation. 

 

A VOS AGENDAS
20 & 21 MARS 2019
10èmeEdition des Salons Cloud Computing World Expo et Solutions Datacenter Management

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.