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Konica Minolta absorbe le Groupe Numerial

L’intégration du Groupe Numerial marque une nouvelle étape dans la transformation en profondeur du Groupe japonais

Lors du CeBIT 2017, Konica Minolta Business Solutions annonçait son ambition de  devenir un leader sur le marché mondial des fournisseurs de services informatiques, avec un chiffre d’affaires annuel de 465 millions* d’euros d’ici 2020.

 Konica Minolta Business Solutions a entamé une profonde transformation depuis 2012, avec notamment l’acquisition de sociétés comme Serians (France) et Raber+Märcker (Allemagne) ainsi que le développement departenariats avec de grands acteurs IT tels que Microsoft, Dell, Sage, Citrix, HPE. Nouvelle étape dans cette stratégie : Konica Minolta Business Solutions annonce l’intégration du Groupe Numerial, société acquise par la filiale française le 08 novembre 2017.

Renforcer son expertise ECM pour les ETI et les Grands Comptes

Konica Minolta accompagne les entreprises dans leurs projets d’optimisation, de digitalisation et de sécurisation de leurs flux documentaires. En mutualisant ses ressources et ses compétences avec celles de Numerial, Konica Minolta entend devenir un interlocuteur de premier plan sur le marché de l’Enterprise Content Management (ECM) auprès des ETI et des grands comptes.

Le Groupe peut en effet désormais s’appuyer sur l’expertise de cet acteur reconnu, en termes d’intégration, de développement et d’ingénierie autour de solutions de gestion de l’information et du document.

Ruggero Pizzo, Directeur Général du Groupe Numerial, prend la tête de la division Managed Content Services, au sein du pôle IT Services de Konica Minolta Business Solutions France. Cette division compte plus de 40 ingénieurs avant-vente, consultants techniques ECM, techniciens support et responsables infogérance. Le suivi commercial est, quant à lui, assuré par les 250 commerciaux Konica Minolta et le réseau de concessionnaires Konica Minolta répartis sur toute la France.

L’objectif est de porter, à l’horizon 2020-2021, le chiffre d’affaires provenant de l’intégration de solutions et services d’ECM à 20 M€.

 « Cette intégration de nouvelles compétences nous permet d’être immédiatement opérationnels. Nous disposons aujourd’hui d’un savoir-faire maîtrisé que nous allons démultiplier avec nos forces commerciales sur tout le territoire. L’expertise de Numerial assoie aussi la légitimité de Konica Minolta Business Solutions France dans le domaine de la gestion de l’information auprès des PME, que nous adressions déjà, mais également des entreprises du mid-market et des grands comptes »,explique Thierry CATTOUX, Directeur des ventes France de Konica Minolta Business Solutions France.

Cette fusion contribue ainsi pleinement à l’ambition du Groupe Konica Minolta de devenir un fournisseur de services IT incontournable en Europe, en consolidant sa présence sur l’ensemble des marchés de l’IT.

 

* grâce à ses offres dédiées à l’ECM (Enterprise Content Management), aux services IT managés, à la sécurité informatique et ERP (Progiciel de Gestion Intégré)

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.