in

SKEMA s’engage avec Microsoft pour contribuer à faire de la France la nation de l’IA

Faire de la France la nation de l’Intelligence Economique. Telle est la volonté de Microsoft communiquée aujourd’hui au cours d’une conférence de presse, tenue en parallèle du sommet « AI for Humanity » au Collège de France. Le géant de la Tech a annoncé un investissement de 30 millions de dollars sur 3 ans en France et la mobilisation de son écosystème pour œuvrer en faveur d’une IA de confiance à travers la création d’Impact IA, collectif de réflexion et d’action et de Compétences IA, un programme national fondé sur l’acquisition de compétences autour de l’IA, du Cloud et du code pour tous.

Partenaire stratégique de Microsoft, SKEMA est fière aujourd’hui d’être pleinementassociée à cette campagne en faveur de l’IA et de contribuer au titre des écoles de management à ce programme national très ambitieux.

 « L’IA va profondément impacter l’ensemble des métiers du management. Il est donc primordial de faire émerger des leaders d’un nouveau genre, ayant à la fois des compétences technologiques pointues notamment en IA mais aussi de solides connaissances managériales. Les entreprises qui maximiseront l’utilisation de la data dans tous les domaines fonctionnels se doteront d’un avantage compétitif certain. Fort de ce constat partagé, nous avons souhaité avec Microsoft renforcer notre partenariat stratégique afin de développer une nouvelle gamme de parcours hybrides alliant technologie et management en formation initiale et continue » a déclaré Alice Guilhon, directrice-générale de SKEMA Business School.

SKEMA Business School développera de nouveaux parcours hybrides soit en présentiel soit en ligne via le Hub de Microsoft. En présentiel, SKEMA a annoncé en février dernier le lancementd’un Master of Science (MSc) dont Microsoft est partenaire et qui sera opérationnel en mars 2019.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.