in

Couchbase renforce son équipe de direction internationale et poursuit sa croissance accélérée

Robin Schulman et Jessica Yuen, chefs de file de la Silicon Valley, rejoignent Couchbase alors que le dynamisme de la technologie de Base de Données d’Engagement s’intensifie

Couchbase, créateur de la première Base de Données d’Engagement au monde, a annoncé aujourd’hui le renforcement de son conseil d’administration avec la nomination de deux recrutements stratégiques : Robin Schulman rejoint l’équipe en tant de Directrice des Affaires Juridiques et Secrétaire Générale, et Jessica Yuen en tant que Directrice des Ressources Humaines.

 Matt Cain, président et PDG de Couchbase, a déclaré : « La clé de Couchbase, de ce que nous faisons et de comment nous réussissons en tant qu’entreprise, c’est la qualité de notre équipe de classe mondiale. Notre force en tant qu’entreprise est avant tout fonction de notre personnel et de notre culture, et dans notre quête pour devenir la prochaine grande société de logiciels d’entreprise, je suis très heureux que Robin et Jessica nous rejoignent pour nous aider à y parvenir. Elles sont des personnes formidables, des cadres supérieurs équilibrés et des leaders confirmés qui joueront un rôle crucial dans la progression de Couchbase. »

Robin Schulman a rejoint Couchbase à la suite de New Relic, où elle occupait les postes de Directrice Juridique, Secrétaire Générale et Directrice de la Conformité. Au sein de New Relic, elle a mis sur pied, adapté et géré les opérations juridiques, de conformité, de respect de la vie privée et les opérations de gestion de l’entreprise depuis le tout début, puis lors de son introduction en bourse, jusqu’à la société rentable de 4 milliards de dollars qu’elle est aujourd’hui. Auparavant, elle a dirigé la fonction juridique pour plusieurs produits Adobe Marketing et Creative Cloud. Avant de rejoindre Adobe, elle était Avocate spécialisée dans les transactions technologiques chez Fenwick and West LLP. Robin a également enseigné la propriété intellectuelle à la faculté de droit de Santa Clara et a été nommée Conseiller juridique d’entreprise de l’année par le Silicon Valley Business Journal en 2017.

Jessica Yuen était en poste auparavant à Gusto, où elle occupait le poste de Directrice des Ressources Humaines. Elle y a a supervisé le recrutement, les RH, l’exploitation des programmes, l’apprentissage et le développement, la gestion des bureaux et des installations, tout en instaurant une culture axée sur les employés et en développant l’entreprise de 40 à 450 employés. Avant de rejoindre Gusto, elle a dirigé la stratégie, la gestion des produits, les partenariats mondiaux, le recrutement et la gestion des 15 000 bénévoles de l’Académie Khan, faisant progresser l’entreprise de 5 à 150 employés tout en créant la fondation qui a élargi sa base d’apprenants, passant de moins de 1 million à plus de 100 millions aujourd’hui. Auparavant, Jessica avait occupé divers postes de direction dans les domaines des RH, du recrutement, de la stratégie, du développement commercial, des opérations et de la gestion des produits chez Yahoo! et McKinsey.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.