in

Waycom obtient le label Great Place to Work® !

Opérateur Télécom, Hébergeur, Intégrateur et Infogéreur,  spécialisé dans les solutions de Cloud Computing, Connexions réseaux, Infogérance et Communications Unifiées, Waycom fait partie des entreprises ayant obtenu le label Great Place to Work®.

Après avoir été labellisé HappyAtWork en 2017, le groupe vient d’obtenir le label Great Place to Work®. À travers ses démarches de labellisation, la Direction affiche nettement sa sensibilité aux différentes problématiques liées au bien-être au travail ainsi que sa volonté d’être toujours plus à l’écoute de ses collaborateurs. Ces deux labellisations traduisent également le fort développement du groupe qui a déjà recruté une trentaine de collaborateurs sur l’année 2017 et prévoit un recrutement d’une quarantaine de profils sur l’année 2018 pour ses agences de Suresnes et Bordeaux.

« Nous avons réussi notre pari en figurant parmi les 186 entreprises labelliséesHappyAtWork en 2017 et en obtenant le label Great Place to Work® cette année !  Ces deux labellisations sont le résultat de notre engagement auprès de nos collaborateurs et récompensent les actions pérennes qui ont été mises en place tout au long de l’année. Nous travaillons activement pour innover dans notre démarche RH auprès de nos collaborateurs comme par exemple, le concept de la « tournée des RH ». Cette tournée nous a permis de voir toutes les équipes une par une pour recueillir l’état d’esprit,recencer leis remarques et les idées de chacun et ce toujours dans l’unique but d’améliorer le quotidien de nos employés… » déclare Delphine Lable, DRH du groupe.

Dans le cadre de son plan de développement à l’échelle nationale, l’Opérateur Télécom recherche des profils variés parmi lesquels des profils techniques tels que Linux/DevOps, Réseaux et Sécurité, développeurs Python ou encore des Ingénieurs Commerciaux et Avant-ventes, d’ici la fin de l’année. Il s’agit notamment pour le groupe de continuer à renforcer ses équipes au sein de son agence bordelaise dont l’effectif a déjà doublé depuis l’année dernière.

Pour cela, le groupe a choisi d’être partenaire de la Battle Dev, un concours de développement online, orienté RH pour favoriser le recrutement des profils dev qui aura lieu le 27 Mars 2018 à 20h. (https://battledev.blogdumoderateur.com/)

« Le groupe connaît une forte croissance qui passe notamment par le biais de nombreux recrutements pour continuer à développer nos services et faire évoluer nos offres. C’est pourquoi, nous travaillons depuis trois ans, sur une véritable stratégie RH en matière de formation management, de qualité de vie au travail à travers des évènements internes et de développement des compétences de nos collaborateurs. Etre désormais référencés parmi les entreprises où il fait bon travailler va nous permettre d’attirer encore plus de talents sur un marché en forte croissance. Nous sommes donc très fiers d’avoir obtenu ces deux labels et très enthousiastes pour les années à venir ! » annonce Julien Jacquel, Directeur Général de Waycom.

Afin de fidéliser ses collaborateurs, le groupe a choisi de renforcer sa marque Employeur, en témoigne la mise en place, au premier trimestre 2018, d’un Comité d’entreprise virtuel : une plateforme personnalisée et innovante, qui est accessible 24h/24 et 7j/7 proposant des centaines de produits et services à prix réduits aux salariés de l’entreprise.

Une étape clé et indispensable aussi pour attirer de nouveaux talents au sein du groupe.

De plus, le groupe participera aussi pour la première fois à la Gamelle Star Cup le 5 Avril, le tournoi de baby-foot qui rassemble les plus belles boites du web et startups françaises autour du sport au sein de la prestigieuse Ecole 42. Un événement idéal pour fédérer ses équipes et passer un moment très convivial.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.