in

Veritas acquiert fluidOps

Cette acquisition va permettre une gestion intelligente des données en supprimant les silos de données sur sites et dans des environnements de cloud hybride tout en permettant aux entreprises de maîtriser le pouvoir de leurs informations.

Veritas Technologies, leader dans la gestion des données multicloud, annonce aujourd’hui l’acquisition de fluid Operations AG, plus connue sous le nom de fluidOps, une entreprise de logiciels privée basée à Walldorf en Allemagne qui permet aux entreprises d’orchestrer, d’intégrer, de gérer et d’optimiser les données structurées et non structurées hébergées dans des silos sur sites et au sein d’environnements de cloud privé, public et hybride.

 Aujourd’hui, de nombreuses entreprises rencontrent des difficultés concernant les silos de données et cette tendance est de plus en plus apparente dans la mesure où les entreprises continuent d’utiliser des infrastructures sur sites au lieu d’adopter le cloud. L’étude, Truth in Cloud de Veritas dévoile que la majorité des entreprises internationales (56%) ne jure que par le cloud quand il s’agit de déployer de nouvelles applications et de gérer les charges de travail.

Cette acquisition va accélérer la mission de Veritas qui est de permettre aux entreprises d’exploiter le pouvoir de leurs données peu importe où elles se trouvent, tout en transmettant des informations qui permettent de gagner en compétitivité.

Cette acquisition permettra aussi à Veritas d’améliorer sa stratégie de gestion de données 360 avec ses solutions 360 Data Management et d’apporter des compétences additionnelles à son portefeuille comme l’intelligence artificielle (AI) et le machine learning (ML)

Veritas intégrera la technologie dans plusieurs de ses actuelles et futures solutions de gestion de données en commençant par Veritas Access, version 7.4 Access, une solution software-defined network-attached storage (NAS) pour les données non structurées qui fournit un large aperçu et offre une gestion complète des données des entreprises et de l’infrastructure de stockage. La version 7.4 de Veritas Access sera disponible dans les mois à venir.

« Veritas et fluidOps aident pleinement les entreprises à exploiter le pouvoir de leur information, que cette dernière soit sur sites, dans le cloud ou dans des environnements complexes hybrides » indique Mike Palmer, executive vice president and chief product officer chez Veritas. « Nous sommes convaincus que cette acquisition aidera à la progression de l’approche et de la solution Veritas 360 Data Management, en fournissant de nouveaux niveaux d’orchestration et d’intégration sémantique, ce qui est aujourd’hui essentiel pour les entreprises internationales. »

« Nous sommes heureux de rejoindre l’équipe Veritas » déclare Dr. Andreas Eberhart, co-founder de fluidOps. Depuis des années, fluidOps fournit des solutions de gestion de données intelligentes pour les bases de données hétérogènes qui permettent aux entreprises de se débarrasser des silos de données, de tirer des bénéfices de la transparence des données et d’accélérer les innovations dans un monde où le cloud hybride pend de plus en plus de place. Veritas partage cette même mission et nous sommes ravis de joindre nos forces afin d’aider les entreprises à atteindre leurs objectifs business ».

 

ISG (Information Services Group), leader mondial dans la recherche technologique et société de conseil a décrit fluidOps comme Leader dans la gestion du cloud hybride et d’orchestration dans l’étude « ISG Provider Lens–Germany 2018 ».

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.