in

Aruba étend son architecture « Mobile-First » pour développer le réseau autonome et l’espace de travail numérique intelligent

Une nouvelle solution d’analyse et d’assurance basée sur l’intelligence artificielle
des partenariats pour l’avenir de la mobilité, de l’Internet des objets (IoT) et du cloud

Aruba, une société Hewlett Packard Enterprise, présente aujourd’hui l’évolution de son architecture « Mobile-First », qui intègre désormais de nouvelles innovations en matière d’analyse et d’assurance basées sur l’intelligence artificielle et conçues pour développer le réseau autonome. L’entreprise a également présenté de nouveaux partenariats destinés à construire des espaces de travail plus intelligents.

Optimisation des performances réseau : Aruba présente sa nouvelle solution NetInsight qui fournit des outils d’analyse et d’assurance basés sur l’intelligence artificielle

Aujourd’hui, les entreprises IT doivent gérer des environnements informatiques très dynamiques et imprévisibles en utilisant des outils conçus pour gérer l’infrastructure, et non pour améliorer l’expérience utilisateur.  Les professionnels de l’informatique ont besoin d’outils modernes capables de gérer les problèmes de performance de façon proactive, de fournir des informations sur les causes possibles et de conseiller des changements de configuration à même d’optimiser les performances du réseau avant que les utilisateurs ou l’activité n’en soient impactés.

Pour relever ce défi, Aruba a développé les capacités d’analyse et d’assurance de son architecture « Mobile-First » grâce à la nouvelle solution NetInsight. NetInsight utilise l’apprentissage automatique (machine learning) pour surveiller le réseau en continu, apporter des informations détaillées en cas d’anomalie, puis fournir des conseils d’optimisation du réseau pour les employés « mobile-first » et les terminaux IoT essentiels aux espaces de travail. Pour ce faire, elle s’appuie sur des données spécifiques à la connectivité des utilisateurs et aux attributs de performances RF.

Un écosystème de partenaires de confiance pour construire l’espace de travail numérique intelligent

L’adoption de la mobilité, du cloud et de l’IoT redéfinit l’avenir du travail, et cette tendance requiert une approche autonome du réseau. De nature particulièrement efficace, les bâtiments intelligentscompatibles avec l’Internet des objets viennent se superposer à l’espace de travail numérique mobile. Ce nouveau paradigme définit un nouvel espace de travail numérique intelligent, qui doit être en mesure de fournir une expérience sûre et fiable, optimisée et personnalisée afin de stimuler la créativité, la collaboration, la rapidité et le sentiment de liberté chez les employés.

En s’appuyant sur son architecture « Mobile-First », Aruba a étendu son programme de partenariats technologiques ArubaEdge pour y ajouter une nouvelle catégorie de partenaires incluant des acteurs de l’immobilier d’entreprise, du mobilier connecté et des nouvelles technologies. En collaboration avec Aruba, ce nouveau groupe de partenaires aura pour mission de créer de nouveaux espaces de travail modernes qui associeront de façon unique la mobilité des utilisateurs finaux, une connectivité sécurisée et la prise en charge de la localisation dans le contexte dynamique de l’Internet des objets en entreprise. Les expériences offertes dans ces environnements vont de la personnalisation de l’ergonomie et de l’éclairage de l’espace de travail aux solutions mobiles de communications unifiées et à l’automatisation intégrale des salles de conférence, en passant par la maintenance préventive de l’équipement et les économies d’énergie automatisées, le tout sur une infrastructure unique.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.