in

Limonetik publie son livre blanc sur les enjeux du paiement pour les marketplaces

Parmi les principaux enseignements, le livre blanc de Limonetik révèle que l’internationalisation devient un enjeu majeur de survie pour les places de marché tant BtoC que BtoB et pour les e-commerçants quel que soit leur secteur d’activité. Avec la complexité croissante des obligations réglementaires, le paiement s’affirme comme un axe clé de cette stratégie.

Limonetik, agrégateur de solutions de paiement partenaire des plus grands PSP, acquéreurs, banques, marketplaces et e-marchands, annonce la sortie de son nouveau livre blanc intitulé « La stratégie de paiement, un enjeu de compétitivité pour les marketplaces ». Ce livre blanc dresse le constat d’une transformation silencieuse qui remet en cause la stratégie de gestion des paiements et la compétitivité des places de marché : plus elles se développent et s’internationalisent, plus la gestion des paiements devient critique pour leur profitabilité.

Réconciliation et conformité réglementaire

Dans son livre blanc « La stratégie de paiement, un enjeu de compétitivité pour les marketplaces », Limonetik explore les défis clés auxquelles les places de marché sont confrontées lorsqu’elles veulent s’internationaliser dans un contexte réglementaire toujours plus contraint. Parmi les sujets abordés,

  • les enjeux accrus de réconciliation des paiements dans un contexte de multiplication constante des moyens de paiement,
  • l’impact du risque des défauts d’encaissement et la manière d’y faire face grâce à l’automatisation de la réconciliation,
  • les obligations de la version 2 de la Directive européenne sur les services de paiement (DSP 2),
  • les défis particuliers rencontrés par les places de marché B2B

Automatiser pour maîtriser la donnée transactionnelle

À travers ce livre blanc, Limonetik confirme son positionnement en tant que spécialiste des services Fintech d’agrégation de paiements dans une perspective intégrée « full service ». Prenant en compte de manière automatisée toutes les étapes techniques et financières de la gestion des paiements, l’approche intégrée « full service » proposée par Limonetik repose sur la maîtrise de l’information transactionnelle. Cette nouvelle capacité permet de concrétiser les ambitions d’internationalisation des places de marché tout en optimisant leur rentabilité et leur visibilité sur les transactions.

Le livre blanc « La stratégie de paiement, un enjeu de compétitivité pour les marketplaces » est disponible dès aujourd’hui en téléchargement

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.