in

Coupa Software nommé « Leader des applications de gestion des notes de frais et de déplacement » dans une étude IDC MarketScape

Coupa Software, leader mondial des solutions de gestion des dépenses professionnelles, annonce aujourd’hui avoir été nommé « Leader » par l’étude IDC MarketScape 2018 qui reconnaît les principaux éditeurs de solutions Cloud et SaaS de gestion de notes de frais et de déplacement. Parmi les 9 fournisseurs évalués, Coupa Software est reconnu leader pour ses fonctionnalités et sa stratégie.

L’étude IDC MarketScape évalue les capacités et les stratégies des fournisseurs de solutions cloud de gestion des notes de frais et de déplacement (T&E) et tient compte des apports des analystes d’IDC, ainsi que des informations émanant directement des clients finaux. Selon le rapport, les clients de Coupa « apprécient particulièrement la valeur ajoutée et le coût de possession des solutions. Ils témoignent également d’une excellente expérience utilisateur. »

« Nous sommes fiers que Coupa soit reconnu comme un leader des applications de gestion des notes de frais et de déplacement dans ce rapport IDC MarketScape », déclare Rob Bernshteyn, PDG de Coupa. « Nous sommes ravis de constater que toujours plus de clients dans le monde tirent une valeur ajoutée quantifiable et croissante de nos solutions innovantes de gestion des dépenses déployées sur une plateforme cloud centrée sur l’utilisateur. »

L’étude indique que « les applications de gestion des notes de frais et de déplacement évoluent rapidement à mesure que les fournisseurs investissent dans la recherche et le développement pour stimuler, augmenter et, dans certains cas, revoir la conception de leurs applications. » Coupa figure parmi les 9 fournisseurs évalués par IDC MarketScape car ses applications de gestion des notes de frais et de déplacement peuvent répondre à des besoins complexes, le plus souvent exprimés dans des entreprises du midmarket, de grandes entreprises et dans celles en forte croissance.

Le rapport IDC MarketScape recommande d’envisager les solutions Coupa « aux entreprises de toute taille ayant besoin d’implémenter une application de gestion des dépenses dans le cadre d’un projet d’entreprise de transformation de la gestion des dépenses au sens large (achats, notes de frais, factures) ».

L’étude cite les 3 qualités suivantes des solutions Coupa :

  • Détection de la fraude et audit : analyse des dépenses à un niveau granulaire pour éviter la fraude et les pertes.
  • Rapports comparatifs des notes de frais et de déplacement : comparaison des métriques à celles d’entreprises de taille comparable et/ou dans du même secteur d’industrie.
  • Score de conformité : permet de montrer aux voyageurs d’affaires combien leurs notes de frais sont conformes.

Coupa est décrit comme une plateforme cloud de gestion de dépenses professionnelles (BSM  Business Spend Management) « étroitement intégrée et riche en fonctionnalités ».

La plateforme est un accélérateur de business par l’unification des processus couvrant l’ensemble des dépenses des salariés, la gestion des notes de frais et de déplacement, la facturation, les achats et tous les processus connexes intervenant entre le sourcing et le règlement des factures. Via le réseau de fournisseurs Coupa Open Business, la plateforme connecte déjà plus de 3 millions de fournisseurs et constitue un vrai accélérateur de transformation pour les entreprises décidées à contrôler leurs dépenses.

 

Téléchargez ici un extrait du rapport 2018 d’évaluation des fournisseurs IDC MarketScape: « Worldwide SaaS and Cloud-Enabled Travel and Expense Management Applications » (Doc #US43569218, février 2018).

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.