in

La Poste simplifie la vie des entreprises avec l’assistant courrier, le 1er assistant interactif vers tous les services du courrier www.assistant-courrier.laposte.fr

L’incontournable de la plateforme ? Le Chatbot tarifaire, pour obtenir rapidement et facilement tous les tarifs entreprise d’envois de courrier au national

Avec pour ambition forte d’accompagner les entreprises au quotidien et de toujours leur apporter un service riche, varié et de qualité, La Poste innove une nouvelle fois et annonce le lancement d’une plateforme unique dédiée aux entreprises : wwww.assistant-courrier.laposte.fr.
Convaincue que les entreprises ont besoin de gagner en temps et en efficacité, La Poste a conçu une plateforme unique réunissant l’intégralité des services liés à la gestion du courrier (relationnel, commercial …), avec des outils, des conseils exclusifs et personnalisés, ainsi qu’un chatbot dédié à la recherche tarifaire.
Il s’agit d’un véritable assistant personnel pour les entreprises, accessible 24/24h et 7/7J qui permet un parcours simplifié vers les services du courrier et qui apporte des réponses opérationnelles comme par exemple :
  • Comment réaliser une campagne de communication ?
  • Comment augmenter le trafic dans mon magasin ?
  • Comment fidéliser mes clients ?
  • Comment estimer le budget de ma campagne ?
L’un des points forts de la plateforme est indéniablement le Chatbot tarifaire, réalisé avec la start-up française Botfuel. La Poste a intégré un chatbot tarifaire, pour permettre à ses clients d’obtenir facilement et rapidement les tarifs courrier. La relation clients est ainsi simplifiée, l’échange est instantané, et enfin l’accès aux données complexes est facilité.
Le chatbot est entraîné à répondre à toutes les questions sur les tarifs entreprises d’envoi de courrier au national. Il suffit à l’entreprise de donner le nom du produit recherché cas échéant d’expliquer ce qu’elle souhaite envoyer, pour obtenir le tarif. Si le bot est sollicité sur un produit qu’il ne connait pas, il propose alors de rentrer en contact avec un téléconseiller.
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.