in

Quelques conseils pour donner un nouvel élan à sa carrière

Pendant que certains employés ne rencontrent aucune difficulté à obtenir des promotions, d’autres personnes ne parviennent pas à accéder à un meilleur poste. Pour ces malheureux, il est souvent nécessaire de suivre des formations adaptées. À ce sujet, certains salariés sont devenus des ingénieurs qualifiés grâce à des cours en ligne.

Suivre une formation : une étape incontournable pour accéder à un meilleur poste

La plupart des entreprises favorisent la promotion en interne plutôt que le recrutement. Ainsi, l’ancienneté influe directement sur les chances d’obtenir un meilleur poste. Quoi qu’il en soit, chaque employé peut aussi se distinguer grâce aux études qu’il a suivies. Une personne diplômée sera mieux estimée par les directeurs. Elle peut alors être promue rapidement.

Pour ceux qui n’ont pas un profil particulièrement avantageux, il est conseillé de suivre des formations adaptées pour gagner en compétence. Effectivement, grâce à ces apprentissages, chacun peut enrichir ses qualifications et s’épanouir professionnellement.

Les personnes actives qui ont toujours rêvé de devenir ingénieurs peuvent également suivre des cours en ligne. Grâce aux progrès de l’e-learning, on peut désormais tout apprendre sur internet. Des écoles d’ingénieurs spécialisées proposent un programme homologué par les autorités compétentes. Ainsi, les étudiants obtiennent un diplôme en bonne et due forme au terme de leur cursus.

Suivre une formation continue pour devenir ingénieur : le début d’une carrière passionnante

L’admission post-bac est connue pour être une voie difficile pour intégrer une école d’ingénieurs. Après avoir échoué au concours, d’innombrables étudiants ont été contraints de choisir d’autres filières. Au terme de leurs études, ils commencent leur vie active en travaillant pour une quelconque société.

Toutefois, ces personnes peuvent encore suivre une formation continue ingénieur. En effet, de nombreux établissements proposent aujourd’hui de sessions de formation en ligne. Un diplôme sera octroyé au terme du cycle et l’intéressé peut enfin donner un nouvel élan à sa carrière. Des opportunités d’évolution ou d’embauche se présenteront alors. Néanmoins, l’objectif des écoles est de former des personnes entrepreneurs. Ainsi, chaque étudiant sera toujours encouragé à créer sa propre entreprise. S’il s’intéresse aux nouvelles technologies, il pourra concevoir des produits innovants. Les startups de l’Hexagone profitent d’ailleurs d’une bonne réputation sur la scène internationale.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.