in

La Poste facilite la vie des commerçants avec Genius, solution de caisse, de gestion et de développement des ventes

La Poste a lancé en juin 2017, une solution clé en main, de caisse, de gestion et de développement des ventes pour le commerce de proximité : Genius Caisse Connectée. La solution qui inclut du matériel, des services, et une application sur tablette simple et accessible, est conforme à la réglementation actuellement en vigueur (Loi de finance 2016, et NF 525).
La transition numérique est un facteur clé de croissance pour les commerçants. Ainsi Le développement de solutions digitales est devenu nécessaire pour le commerce de proximité, tant pour réaliser les opérations de gestion (comptabilité, gestion de stocks, inventaire), que pour maintenir leur activité et assurer leur croissance. C’est dans ce cadre que La Poste a développé avec les commerçants une offre de service en adéquation avec leurs besoins qui leurs permette de gérer simplement leur activité en magasin et sur le web.
Avec Genius Caisse Connectée, La Poste accompagne les commerçants dans la digitalisation de leur commerce, et leur met à disposition une solution qui répond aux nouveaux usages de leurs client.

Une solution simple et modulable

Conçue pour s’adapter au plus grand nombre, et construite avec les commerçants, Genius Caisse Connectée est une solution simple et clé en main. Genius est entièrement modulable, et offre ainsi aux commerçants la possibilité de personnaliser leur outil en fonction de leurs besoins et budgets. Campagne de communication, Commandes et Livraisons, Soldes, programme de fidélité… sont autant de modules qui viennent compléter la caisse pour permettre au commerçant d’aller plus loin dans la gestion de son activité et développer son activité. Le choix du matériel est aussi à la carte : tablette, support de tablette, lecteur de codes à barre, imprimante, tiroir-caisse etc.

Une solution accessible, en lien avec les services La Poste

Genius Caisse Connectée est téléchargeable sur tablette Androïd depuis le 4 mai ou le site internet laposte.fr/genius. La version de base de la caisse, gratuite, permet aux commerçants de se mettre en conformité avec la réglementation et d’encaisser simplement leurs clients. Genius commerce, une version qui comprend des fonctionnalités essentielles pour la gestion de son activité est disponible à partir de 30€ / mois. Genius permet alors d’accéder très simplement à des services La Poste pour communiquer avec ses clients et les livrer à domicile.
Pour faciliter l’usage et accompagner au quotidien les commerçants, Genius propose une assistance téléphonique gratuite de 8h à 20h du lundi au samedi. Les commerçants ont aussi la possibilité d’accéder à une assistance sur site disponible sur rendez-vous.

Des modules complémentaires sont également proposés pour :

  • Mettre en place une campagne de communication
  • Mettre en place un programme de fidélité, avec des coupons de réductions pour leurs clients les plus fidèles
  • Préparer la période des soldes
  • Lancer et réceptionner leurs commandes fournisseurs Créer plusieurs profils d’utilisateurs (profil gérant, profil vendeur …)
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.