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La communication par l’objet : une technique toujours aussi efficace en 2018

Actuellement, de nombreuses possibilités s’offrent aux chefs d’entreprises qui souhaitent améliorer la réputation de leurs établissements. Si certains préfèrent renforcer la présence de leurs sociétés  sur internet, d’autres misent toujours sur la distribution des objets publicitaires. Jusqu’à aujourd’hui, la communication par l’objet donne des résultats satisfaisants.

Les objets publicitaires : la solution pour renforcer la réputation d’une enseigne dans sa zone de chalandise

Distribuer des objets publicitaires reste un excellent moyen pour faire connaître son entreprise. Offrir des goodies d’entreprise aux passants permet de marquer les esprobjetits. En effet, l’établissement sera présent dans le quotidien de ses clients à travers ces cadeaux. Lorsque les particuliers s’en serviront, ils se souviendront du nom de l’enseigne et de ses produits. Lorsqu’ils seront à la recherche d’un article précis, ils ne manqueront pas de visiter le point de vente de la société. Ainsi, cette dernière parvient à devancer ses concurrents. En distribuant des accessoires aux couleurs de l’entreprise, on peut aussi fidéliser sa clientèle. Les consommateurs se sentiront privilégiés en recevant ce geste d’attention.

Offrir des cadeaux d’affaires à ses partenaires est également une pratique très courante. Cette fois-ci, le présent en question ne met pas en avant l’identité visuelle de la compagnie. Néanmoins, cet acte de générosité donne les moyens de pérenniser les relations puisque l’entrepreneur montre sa volonté de poursuivre le partenariat. Afin d’atteindre ses objectifs, il convient toutefois de bien choisir l’article à offrir.

Afin de faire le bon choix, il vaut mieux consulter un spécialiste de l’objet publicitaire personnalisé, à l’instar de publipremium. Il connaît les présents que la plupart des gens aimeraient recevoir. En sollicitant un professionnel, on atteindra des objectifs. D’ailleurs, ce genre de prestations est très abordable et le fournisseur pourra livrer les articles au siège de la compagnie.

Choisir des objets publicitaires et des cadeaux d’affaires

Puisque l’objectif est d’optimiser sa visibilité, il convient d’acheter des articles personnalisés. On doit imprimer sur l’objet le nom et le logo de l’entreprise. Il est également crucial que celui-ci soit  utile  aux destinataires. Dans ce contexte, il ne faut pas choisir des accessoires de décoration. On opte plutôt pour des stylos, des briquets ou encore des étuis pour Smartphones ou pour tablettes. Le produit doit être manipulé quotidiennement par les prospects.

En ce qui concerne les cadeaux d’affaires, le chef d’entreprise doit prévoir un budget assez conséquent. Il est conseillé d’acheter des produits haut de gamme. Cela permettra à l’entrepreneur de montrer l’estime qu’il porte à ses partenaires.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.