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Hub One lance son offre « Hub One MyCybersecurity » pour accompagner les entreprises dans la protection de leurs systèmes d’information

Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communication en environnements professionnels, a amorcé ses activités dans le secteur de la cybersécurité et dévoile aujourd’hui son offre « Hub One MyCybersecurity ». Destinée aux ETI et PME, cette offre repose, dans un premier temps, sur du conseil et de l’accompagnement dans la définition et la mise en place de mesures de protection des systèmes d’information. Ce lancement s’inscrit dans le prolongement de l’annonce récente par le groupe de sa stratégie 2025 dont la cybersécurité est un axe majeur.

Fort de son savoir-faire historique lié à la sécurité des réseaux, des terminaux et des logiciels acquis en milieu aéroportuaire et industriel, Hub One lance son activité de cybersécurité avec l’offre « Hub One MyCybersecurity ». Celle-ci vient compléter le portfolio des solutions et services du groupe afin de proposer à ses clients des solutions de bout en bout.

Une offre conçue pour répondre aux enjeux de transformation digitale des entreprises

Aujourd’hui, assurer la sécurité des systèmes d’information est primordial pour les entreprises, et principalement les ETI et PME qui s’estiment moins bien préparées face au risque cyber[1]. Protéger leurs actifs sensibles et se prémunir contre l’augmentation des menaces constituent des défis majeurs à relever.

Afin de permettre à ces entreprises d’accéder à des solutions de sécurité répondant à leurs exigences opérationnelles, l’offre « Hub One MyCybersecurity » repose, tout d’abord, sur des prestations de conseil et d’accompagnement dans la sécurisation de leur système d’information afin :

  • de les assister dans l’évaluation de leur niveau de maturité sur leur cybersécurité et de les accompagner dans la définition d’un plan de transformation ;
  • d’aider l’ensemble des équipes à mieux appréhender les enjeux liés à la cybersécurité dans l’entreprise et d’adopter les bonnes pratiques lors de sessions de formation et de sensibilisation ;
  • de les épauler dans la définition et la mise en place de leur stratégie de cybersécurité.

Cette offre s’adresse aux entreprises qui évoluent dans les secteurs historiques du groupe : l’aéroportuaire, le transport et la logistique, l’industrie et la distribution.

La cybersécurité, un axe prioritaire pour Hub One

A l’heure où la cybersécurité est devenue un enjeu crucial pour ses clients, Hub One a pour volonté d’apporter des réponses et solutions sur l’ensemble de la chaine de valeur. En juin 2017, le groupe avait dévoilé sa solution de protection périmétrique « Hub One LAN sécurité » et aujourd’hui, avec le lancement de l’offre de cybersécurité, Hub One se positionne comme un partenaire unique avec un service de bout en bout.

« La cybersécurité en entreprise repose sur trois grandes thématiques : le technique, l’organisationnel et l’humain. Trop souvent, cette dernière est « négligée » et c’est pour cela que le lancement de la première brique de notre offre va faire une large place à l’humain. En effet, il est encore trop souvent perçu comme le maillon faible or à mon sens il peut être l’un des premiers remparts. Au-delà de cet aspect humain, nous poursuivons la construction de notre offre avec l’enrichissement de services afin de nous positionner comme le partenaire de confiance de nos clients », déclare David Boucher, Directeur Customer Cybersecurity chez Hub One.

Hub One entend se positionner comme un acteur de référence dans les services de cybersécurité avec l’offre Hub One MyCybersecurity, qui couvrira à terme l’ensemble de la chaîne de valeur.

 

(1) https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/030698274252-les-pme-oubliees-de-la-cybersecurite-2121724.php

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.