in

Retrouvez ALTEN au stand N°39 lors de la Journée Française des Tests Logiciels, le 10 avril 2018 au Beffroi de Montrouge – GTS by ALTEN, Solution Testing pour le digital

Leader européen de l’industrie du test, le Groupe ALTEN compte 2000 collaborateurs testing en Europe et près de 600 en France. L’adoption d’un modèle digital oblige les entreprises à relever de nombreux défis. La complexification des architectures et le besoin de nouvelles applications accessibles au travers de nombreux canaux (Web, smartphones, tablettes, …) sont au cœur des enjeux de cette transformation afin de parvenir à satisfaire clients et utilisateurs.  Pour rester compétitifs, il faut délivrer de nouvelles fonctionnalités toujours plus rapidement et de manière continue, tout en conservant de hauts standards de performance et de sécurité. La qualité des applications devient structurante pour les entreprises afin de délivrer des solutions fiables, disponibles et avec des temps de réponse en ligne, afin d’offrir les meilleures expériences utilisateurs.

L’offre Global Testing Services by ALTEN, est une réponse à cette mutation disruptive, afin de tirer le meilleur parti de l’émergence des pratiques Agile et DevOps.

Un centre de services Mobile Testing dédié

Le Groupe ALTEN a ainsi choisi de dédier un centre de services au Mobile Testing avec des équipes mutualisées pour accompagner les entreprises dans leur démarche de transformation digitale, un parc important et régulièrement enrichi de mobiles et tablettes représentatif des usages, et un dispositif d’automatisation déployé pour obtenir des gains de productivité et répondre aux impératifs de planning.

GTS by ALTEN au cœur de l’innovation

L’innovation occupe une place centrale dans l’offre GTS by ALTEN. Lors de la Journée Française des Tests Logiciels 2018, l’équipe R&D présentera ses outils, dédiés à l’industrialisation des pratiques de test et dont l’objectif unique est la rationalisation et l’amélioration de l’effort de test.

 

MyTest 360 est la première plateforme en ligne d’évaluation de maturité des pratiques de test, utilisant le modèle TMMi. Elle facilite la définition des plans de progrès, en mettant en évidence les domaines sur lesquels doivent porter les améliorations, et propose un benchmark des pratiques de test, avec celles de l’ensemble des secteurs d’activité.

MAKO Test est un Framework par mot clef, qui « change la donne » des projets d’automatisation des tests, en permettant aux sachants fonctionnels de jouer un rôle prépondérant dans la conception des référentiels automatisés. MAKO permet d’automatiser simplement et rapidement les tests, en centrant la démarche sur la définition du besoin.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.