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Customer Data Lab : Eulerian Technologies révolutionne la DMP en la rendant accessible à tous !

Leader français de la collecte et de l’analyse de Data, Eulerian Technologiesveut relancer le marché de la « bonne » exploitation des données grâce à sa technologie. Via l’opération Customer Data Lab, Eulerianpropose désormais à chaque entreprise volontaire une DMP à son image après lui avoir établi un diagnostic gratuit de l’état de ses données.

Quand la data tient « enfin » ses promesses

Il y a encore quelques années, la collecte de data était très peu exploitée.

Aujourd’hui chaque acteur voulant rivaliser sérieusement dans le monde digital est conscient de la nécessité de remettre la main sur tous les points de contacts entre sa marque et ses utilisateurs. Et par conséquent sur sa donnée. Le patrimoine de données doit être sanctuarisé, disponible et accessible. Ces réflexions et ces enjeux concernent tous les acteurs, qu’ils soient grands, petits ou moyens. Cependant les coûts associés aux solutions permettant de répondre à ces besoins sont encore trop souvent exorbitants et limitent de fait les acteurs éligibles.

Fort de ce constat, Akim Bellour, Directeur Associé d’Eulerian Technologies, souhaite démocratiser la DMP et la rendre accessible à tous. Pour en faire une plateforme de gestion des données personnalisée en fonction des besoins et des moyens de l’entreprise.
C’est pourquoi Eulerian a formulé une offre adaptée aux différents niveaux de maturité ou de réflexion des organisations. Proposant une tarification très attractive pour les besoins rudimentaires, tout en restant totalement évolutive pour répondre aux problématiques plus complexes.

Pour savoir quels usages conviendront le mieux aux sociétés, Eulerian leur propose de se prêter à un diagnostic très précis et gratuit de l’état del’exploitation de leurs data.

Ce « diagnostic » consiste à évaluer chaque participant qui le souhaite, sous forme d’audit, afin de lui présenter une Data Management Platform à son image. Cette dernière pourra évoluer au fil du temps selon les attentes et les ambitions de l’entreprise en y ajoutant des options ou fonctionnalités supplémentaires.

Ce nouveau service est proposé aux annonceurs, aux sites de commerce en ligne, à toutes les sociétés qui investissent en marketing online et qui se posent des questions sur leur data et bien évidemment sur l’arrivée duRGPD.

 

Comptant parmi ses clients de très belles références (Oui-sncf.com, Fnac, Française des Jeux, PMU, Celio, SFR, 3 Suisses, La Redoute, Sarenza, Leclerc, Galeries Lafayette, Photobox, Warner Bros…), l’intention d’EulerianTechnologies est de démontrer qu’il est possible de diagnostiquer et d’équiper des entreprises de toutes tailles pour atteindre au final un même résultat. Un patrimoine de données fiables et exploitables !

« Les solutions de collecte, de stockage et d’activation de données sont en passe de devenir des commodités. Mais elles finiront aussi par être un pré-requis fondamental dans un écosystème digital pour distribuer les bons signaux ou les bonnes données à des solutions tierces. Un peu comme l’ont été les SGBDR (Systèmes de Gestion de Bases de Données Relationnelles) il y a quelques années afin de faire fonctionner par exemple des ERP, outils CRM, etc. Les SGBDR sont toujours là, pas forcément visibles, mais néanmoins indispensables dans un système d’information. Je pense que les CDP, DMP ou autres solutions de management de la donnée sont en passe de prendre la même direction. » Akim Bellour, Directeur Associé d’Eulerian Technologies

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.