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Universign connait une croissance de plus de 45% et compte recruter 40 profils d’ici la fin de l’année

+ de 1 000 clients (parmi eux des grands noms tels que AXA, SFR, Natixis, la Commission Européenne et le Conseil d’Etat)
+ de 10 000 000 de signatures électroniques par an
+ de 50 000 000 d’horodatages par an

Universign, spécialiste de la signature électronique, annonce aujourd’hui une croissance supérieure au marché de plus de 45% en France pour la quatrième année consécutive. Depuis sa création en 2001, par Julien Stern, Président d’Universign et titulaire d’un doctorat en Cryptologie, l’entreprise se positionne comme un précurseur dans l’adoption de la signature électronique. La solution proposée par Universign permet d’apporter la confiance juridique aux transactions numériques via des services de signature électronique, d’horodatage et de cachet serveur.

« Nous sommes très heureux de constater une telle croissance et augmentation du nombre de nos clients. Des acteurs de l’Assurance comme Thélem, Younited Credit dans la Banque ou encore les deux plus important mandataires de l’Immobilier que sont I@D et Digit RE nous font confiance. Nous avons particulièrement travaillé au cours de l’année écoulée pour offrir à nos clients des Services de Confiance, conformes au règlement européen eIDAS, qui simplifient l’expérience utilisateurs. Qu’il s’agisse d’un projet de vente, de contractualisation ou de facturation, nous accompagnons nos clients dans leurs démarches de dématérialisation des processus et de transformation des usages. Ces deux axes de développement s’accentueront en 2018 » – Julien Stern, Président d’Universign.

 Une société en pleine croissance

L’entreprise a recruté 10 personnes en 2017 et elle compte dans ses rangs actuellement une quarantaine de collaborateurs. Universign va poursuivre son rythme de développement avec :

  • Le renforcement de ses équipes : L’entreprise prévoit de recruter dans les mois prochains cinq  profils principalement commerciaux et IT  et prévoit de recruter 35 personnes d’ici fin 2018 afin de doubler ses effectifs.
  • Son développement à l’échelle européenne et prioritairement au Benelux, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne.
  • Un focus sur les priorités 2018 : Des efforts redoublés pour améliorer l’expérience utilisateur et accélérer le développement commercial dans les secteurs des services, des télécommunication, de l’industrie, de l’énergie, des médias et du tourisme.

 Le marché de la signature électronique

Aujourd’hui de plus en plus d’entreprises, dans le cadre de la transformation digitale de leur activité, sont en train d’adopter de nouvelles façons de travailler, plus efficaces et plus agiles.

La digitalisation des transactions et l’identification des utilisateurs font partie des aspects émergents qui accroissent la demande de solutions de signature électronique.

Selon Market Research, en 2017, le marché mondial de la signature électronique représente 860 millions de dollars avec une perspective de croissance de +30% par an pour atteindre 3,2 milliards de dollars en 2022. Dans l’Hexagone le marché représente 35 millions d’euros en 2017 et selon les estimations il va atteindre les 45 millions d’euros en 2018.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.