in

J-5 BIG DATA PARIS 2018 – Partez à la rencontre des 22 startups du Big Data Made in France

Le congrès Big Data Paris présente son Village Startup : 28 startups innovantes vibrent au rythme de la Data Science !

Partez à la rencontre des 22 startups du Big Data Made in France

Pépites du Machine learning, de l’Analytics, de l’Intelligence artificielle …  La réputation des startups françaises n’est plus à refaire dans un écosystème aussi riche et varié qu’est le Big Data.

Pour sa nouvelle édition, le Congrès Big Data Paris a réuni au sein d’un nouvel espace entièrement dédié aux innovations digitales & data de rupture, près de 30 startups de la scène internationale. Parmi elles, 22 startups parmi les plus innovantes de la French Tech relèveront le défi et présenteront des technologies d’avenir. Une deuxième édition d’un Village Startup plein de promesses !

 2/3 des startups exposées issues du Made in France

Le village Startup, fier d’encourager les startups digitales et de mettre en valeur leurs enjeux stratégiques, sera situé au cœur de l’exposition.  Une symbolique forte démontrant le dynamisme et l’importance apportée aux acteurs du marché !

Une sélection des startups françaises présentes sur le Village Startup :


Startup française fondée par Alexis Monier et Aurélien Monier, AfterData développe une solution de machine learning et d’intelligence artificielle clé en main destinée aux responsables métiers.

AfterData a pour objectif de mettre à disposition des équipes métiers les plus puissants moteurs de prévision sans être bridé par des problématiques techniques.

Plus d’infos : https://www.afterdata.fr/


Blue DME a développé une plateforme SaaS utilisant l’intelligence artificielle pour améliorer les performances commerciales et marketing des entreprises qui ont un cycle de vente complexe et une approche multicanal, comme dans l’automobile ou l’assurance.

Elle repose sur des technologies d’analyse prédictive et prescriptive permettant d’anticiper les intentions d’achat d’un prospect ou client et d’accompagner les forces commerciales et marketing grâce à une aide à la décision intégrée dans leurs outils du quotidien

Plus d’infos : https://www.bluedme.com/


Fondé en 2005, Brennus assiste au quotidien les équipes en quête de performance. À partir de l’analyse des données, la solution prédit les comportements et recommande les prix optimaux, en tenant compte des objectifs commerciaux et des contraintes propres à chaque entreprise. La solution s’appuie sur des technologies d’Intelligence Artificielle de pointe, qui permettent notamment de travailler en apprentissage continu pour du pricing dynamique et temps-réel, et offrent de la transparence sur les prix recommandés.

Plus d’infos : https://fr.brennus-analytics.com/


IA et risque juridique. Startup nantaise, Case Law Analytics a pour ambition d’aider tous les professionnels du droit à prendre des décisions éclairées en matière de stratégie contentieux.

Sous la forme d’un logiciels SaaS, Case Law Analytics des moteurs d’intelligence artificielle pour modéliser le processus de décision judiciaire et présenter l’éventail des issues possibles d’un contentieux.

Plus d’infos : http://www.caselawanalytics.com/


DataDome a développé une solution innovante de protection intelligente de la data qui détecte en temps réel et sans intervention humaine les menaces pesant sur les sites web et API. Avec 15 milliards de hits analysés par mois, DataDome, s’appuyant sur le Big Data et le machine learning, cartographie les milliers d’opérateurs de bots et leur activité pour les présenter dans un dashboard en ligne permettant d’affiner la stratégie de filtrage en fonction des priorités business de l’entreprise.

Plus d’infos : https://datadome.co/fr/


Fondée en 2016, la startup Datakalab est le premier laboratoire conseil en neuromarketing qui mesure les émotions des consommateurs à l’aide d’outils issus des neurosciences pour nourrir les stratégies de transformation et d’innovation.

 

Plus d’infos : http://www.datakalab.com/


Datakeen est une plateforme qui permet aux entreprises de déployer simplement et rapidement des solutions d’intelligence artificielle pour les différentes fonctions : Marketing, Vente, Finance, RH, R&D, Opérations, Supply Chain, IT, Compliance, Risque.

Solution utilisée aussi bien par des data analysts que par des analystes des directions métier, la plateforme rend accessible à tous la data science et l’IA grâce à une interface intuitive et des scénarios métiers prédéfinis.

Plus d’infos : https://www.datakeen.co/


Projet débuté en 2016 par Thomas Binand,GEOTREND développe une plateforme digitale de Business Discovery qui permet aux utilisateurs d’explorer n’importe quel marché et de découvrir de nouvelles opportunités grâce à la donnée disponible sur le web. La solution GEOTREND s’appuie sur des technologies de Web Crawling, Cloud Processing, Intelligence Artificielle et Dataviz.Plus d’infos : https://www.airbus-bizlab.com/

Startup spécialisée en intelligence artificielle et en vision par ordinateur, SkillCorner est un nouveau data provider pour le football professionnel qui révolutionne l’expérience des Fans, des spectateurs et même des amateurs de paris sportifs au cours des retransmissions de matchs en direct.À partir d’une simple vidéo d’un match, les algorithmes d’intelligence artificielle sont capables de localiser et de suivre les joueurs, l’arbitre et le ballon à tout instant, d’identifier automatiquement chaque joueur et de comprendre les aspects tactiques.Plus d’infos : https://www.skillcorner.fr/

 

Experte du Machine Learning et du Marketing Client, l’équipe de la startup Social Intelligencea développé une plateforme de marketing prédictif dédiée à la connaissance client.

Social Intelligence crée des applications d’intelligence artificielle sur-mesure, selon une méthodologie exclusive en mode Quick-Win. Sa mission : modéliser le comportement des clients pour leur offrir une expérience unique et réussie.

Plus d’infos : http://www.socialintelligence.fr/

Toutes les informations sur les startups : https://www.bigdataparis.com/stratups.html

 

…Et bien plus encore à (re)découvrir les 12 et 13 mars 2017, au Palais des Congrès.

Liste complète des exposants sur : https://www.bigdataparis.com/exposants.html

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.