in

OpenText annonce la création d’un forum dédié aux femmes dans le cadre d’Enterprise World 2018 à Toronto

Megan Smith, ex-Directrice de la technologie du gouvernement américain, dirigera les débats animés par des intervenantes réputées, occupant toutes
des postes stratégiques
 

OpenText™, leader mondial des solutions de Gestion des informations d’entreprise (EIM), annonce aujourd’hui l’organisation de son tout premier sommet dédié aux femmes du secteur technologique, le « OpenText Women in Technology Summit », dans le cadre de sa conférence Enterprise World 2018 qui se tiendra à Toronto (Ontario) au Canada. Pour marquer l’importance de la Journée internationale des droits des femmes et saluer l’initiative internationale « Press for Progress », des intervenants renommés s’exprimeront sur les opportunités à saisir et les défis à relever pour obtenir une plus grande diversité dans le secteur des technologies. Mark J. Barrenechea, vice-président, CEO et Directeur de la technologie d’OpenText, a également publié aujourd’hui un billet sur le blog de l’entreprise au sujet du mouvement « Press for Progress ».

Les principales intervenantes du Sommet compteront ainsi Megan Smith, ex-Directrice de la technologie du gouvernement américain, Stephanie Lampkin, CEO de Blendoor et Jodi Kovitz, CEO et fondatrice de #MoveTheDial. Les discours de ces personnalités sont attendus car ils mettront en exergue les progrès constatés quant à la place des femmes dans le secteur des technologies et les évolutions positives dans le monde du travail et les différents cercles d’influence.

« OpenText est honoré de créer un nouveau forum consacré au leadership au sein du OpenText Enterprise World, le Women in Technology Summit », s’est félicité Mark J. Barrenechea. « L’innovation est l’un des mots d’ordre d’OpenText, et la diversité l’un des principaux moteurs de l’innovation. Le sommet Women in Technology va réunir des leaders d’Amérique du Nord venus pour poursuivre sur la voie de l’innovation en s’appuyant sur la diversité ».

Marci Ien, journaliste canadienne de télévision et co-animatrice du talk show The Social sera également présente et modérera les deux tables rondes inédites auxquelles prendront part certains des plus éminents défenseurs de la cause des femmes dans le monde de la technologie. Ces rencontres seront l’occasion de réfléchir aux moyens permettant d’aider les femmes à accéder à davantage de postes de direction et à mener des carrières dans les domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des maths.

Parmi les participants aux tables rondes du sommet :

 

  • Pearl Sullivan, doyenne de la faculté d’ingénierie à l’Université de Waterloo (Canada)
  • Mei Dent, Vice-présidente de la R&D d’OpenText
  • Danny Allen, Vice-président des SAP Labs en charge de la diversité et de l’inclusion dans les technologies
  • Anar Simpson, Ambassadrice monde de Technovation
  • Saadia Muzaffar, fondatrice de la branche canadienne du programme TechGirls
  • Lucia Melgarejo, conceptrice d’interfaces utilisateurs chez SAP

« Nous nous sommes engagés à tout mettre en œuvre pour améliorer, promouvoir et soutenir les femmes présentes dans le monde des technologies », a déclaré Kasey Holman, senior vice-présidente Communication & marque d’OpenText. « Il est notamment essentiel d’ouvrir la voie à une nouvelle génération de leaders et d’innovateurs dans cette industrie. Les intervenantes de notre conférence se targuent toutes d’être des pionnières qui peuvent chacune témoigner de la manière dont elles redéfinissent la diversité dans l’industrie des technologies ».

Fort de l’immense succès de son déjeuner sur le rôle des femmes dans le monde technologique, organisé l’an passé pendant la conférence Enterprise World, OpenText a souhaité élargir le programme de son édition 2018. Le sommet « Women in Technology » durera de 9h à 17h le jeudi 12 juillet (Metro Toronto Convention Centre). Les participants en repartiront avec des idées inédites et des stratégies concrètes permettant d’ouvrir la voie à une industrie où règne une plus grande diversité. Les intervenants vont livrer leur expérience, évoquer les défis relevés et leur regard sur l’avenir de l’industrie des technologies.

Inscriptions au Sommet « OpenText Women in Technology »

L’inscription est gratuite pour les participants à Enterprise World, dans la limite des places mises à la disposition du public.

Pour participer à cet événement, rendez-vous sur www.opentext.com/WITsummit. Pour vous inscrire à OpenText Enterprise World 2018, rendez-vous sur : https://www.opentext.com/campaigns/enterprise-world-2018.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.