in

Depuis un an, M-Files France chamboule le marché de la gestion de l’information français

Installée à Paris La Défense il y a un an, la filiale française de M-Files, spécialiste des solutions de gestion intelligente de l’information, a réussi son pari en faisant bouger les lignes sur le marché de la Gestion Electronique de Documents (GED). Ses solutions innovantes et intelligente de gestion de l’information ont conquis le marché français. Parmi ses clients, on retrouve Bolloré, Legrand, Clarins, ou encore EDF Optimal Solutions. Le lancement en début d’année de M-Files 2018 devrait accélérer cette croissance et permettre à M-Files France de poursuivre sa politique de recrutement.

Une filiale en croissance constante

À la suite d’une levée de fonds de 36 millions d’euros auprès de Partech Ventures, M-Files s’est installé en France en janvier 2017, ce qui lui a permis de proposer ses solutions innovantes à un maximum de clients français. Sa plateforme intègre en effet une technologie de reconnaissance automatique de contenu (IML), et ne nécessite pas de migration des données : des innovations majeures dans le secteur de la gestion de contenu.

Stefan Recher,Directeur des ventes pour l’Europe Continentale, explique les spécificités de la solution M-Files : « La vision de M-Files est de centrer la gestion du contenu sur l’information, son contexte et son utilisation, plutôt que le répertoire dans lequel elle est stockée. C’est une révolution copernicienne dans la façon d’appréhender l’information, qui permet une digitalisation des informations . L’information est vraiment au service de l’entreprise, à portée de main »

Des clients emblématiques conquis par M-Files

M-Files France compte déjà nombre de clients grands compte, parmi lesquels : Nexeya Systems, Biopredic, Wolters Kluwer, Ales Group, Ingenico, Roche Diagnostics, Maison Johanes Boubee ou encore plusieurs CEA (Grenoble, Valduc, IDF).

Julien Combal, Directeur Projets chez OPTIMAL SOLUTIONS, déclare : « La capacité que possède M-Files de réunir à la fois le document et son état d’approbation et de validation nous permet d’assurer en flux tendu la traçabilité de nos projets multisites et multifacteurs, ce qui fut des atouts majeurs pour gagner un appel d’offre ».

Patrick Boulanger, Responsable d’Affaires Grands Projets chez OMEXOM GRANDS PROJETS NUCLEAIRES : « M-Files nous a séduit par sa capacité à gérer l’ensemble de l’information de nos différents projets ainsi que sa facilité d’installation et d’usage. »

De nouveaux recrutements pour accompagner cette croissance

Après le recrutement en Avril 2017 de Stefan Recher en tant que Directeur des ventes Europe Continentale, M-Files France s’est enrichi d’un gestionnaire régional du réseau de distributeurs et d’un responsable marketing et communication France. L’effort de recrutement porte désormais sur les équipes techniques avec plusieurs ouvertures de postes.

En 2018, le lancement de M-Files 2018 et de l’IML (Intelligent Metadata Layer), devrait permettre à M-Files d’accélérer sa croissance en proposant une gestion intelligente des métadonnées et un accès unifié aux documents, quel que soit le système où ils sont stockés, et ceci sans migration de données.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.