in

Acronis s’associe à Google Cloud pour renforcer sa position de leader dans la protection des données dans le Cloud

Par ce nouveau partenariat stratégique, Acronis élargit l’accès au cloud public pour faciliter le stockage des sauvegardes et la reprise après sinistre.

Acronis, un leader mondial de la protection des données stockées en cloud hybride, annonce un partenariat stratégique avec Google Cloud et révèle ses projets d’amélioration de ses solutions de sauvegarde grâce à l’intégration de la plateforme Google Cloud.

Ce nouvel accord aura pour effet d’accroître significativement le nombre de régions où les partenaires et clients d’Acronis vont pouvoir stocker leurs données dans le cloud. Les utilisateurs d’un plus grand nombre de pays vont pouvoir bénéficier de vitesses de chargement rapides et d’options supplémentaires pour préserver la souveraineté de leurs données.

Google Cloud Platform sera intégrée dans les futures versions des solutions Acronis de sauvegarde, de reprise après sinistre et de synchronisation et partage de fichiers. Cette amélioration permettra aux partenaires d’Acronis de développer leurs entreprises en proposant des services simples et rapides de protection des données à des millions de clients qui utilisent déjà la plateforme Google Cloud.

L’accès facilité à Google Cloud Platform aidera les utilisateurs à réduire leur objectif de temps de restauration ou RTO (Recovery Time Objectives) et à tenir leurs objectifs de niveaux de service SLA (Service Level Agreement), surtout dans les situations de reprise après sinistre.

« L’intégration de Google Cloud avec les produits de sauvegarde Acronis est l’une des premières demandes de nos utilisateurs », déclare John Zanni, Président d’Acronis. « De nombreuses entreprises investissent dans l’infrastructure de cloud publique. Nous allons faciliter leur utilisation grâce aux solutions Acronis. »

Dans le cadre de cette intégration, Acronis prévoit d’étendre la prise en charge des ressources Google Cloud, de proposer un modèle de déploiement Google Cloud du serveur d’administration Acronis Backup et de permettre l’utilisation de Google Cloud Plateform pour la reprise après sinistre.

Cette amélioration se traduira par de nouvelles opportunités et un niveau de flexibilité accru pour les partenaires d’Acronis, qui vont pouvoir aider leurs clients à répondre à leurs besoins de protection des données en optant pour Google Cloud Platform.

Les solutions de protection des données d’Acronis incluent déjà l’intégration native d’un certain nombre de fournisseurs de cloud public, de plateformes d’automatisation de l’hébergement et d’outils de monitoring et d’administration à distance. Les produits Acronis sont conçus pour le cloud et pour protéger toutes les données de tous types d’environnements, y compris celles des ressources cloud, des datacenters, des installations sur site, des bureaux distants et des terminaux mobiles.

Ce partenariat avec Google Cloud est une étape logique de l’engagement d’Acronis à proposer à ses partenaires et clients la protection des données la plus complète et les options d’administration des données les plus flexibles.

« De plus en plus de clients utilisent nos produits de stockage pour la protection des données convaincus par leur flexibilité, leur performance et leur rentabilité », déclare Adam Massey, directeur, Strategic Technology Partners, Google Cloud.« Par ce partenariat avec Acronis, leader reconnu de l’industrie, nous allons encore faciliter le parcours de protection des données de nos clients. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.