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Les salons de l’innovation marketing et de de la relation client e-marketing et Stratégie Clients ouvriront leurs portes les 10, 11, 12 avril 2018 Porte de Versailles, hall 4, à Paris

Ouverture des inscriptions de ces événements de référence pour découvrir toutes les solutions marketing digital et relation clients !

5eme édition de ces salons de référence pour découvrir toutes les solutions marketing digital et relation clients, organisés côte à côte, e-marketing Paris et Stratégie Clients ouvriront leurs portes du 10 au 12 avril, Porte de Versailles dans le hall 4, à Paris.

Tous les décideurs marketing/commerciaux (Directeurs Marketing, Directeurs de la Communication, Directeurs CRM, Directeurs Commerciaux, Directeurs des Ventes…), les décideurs IT (DSI, Consultants IT/SI/Big Data) et les agences marketing, communication CRM vont pouvoir profiter de cette occasion unique, pour à la fois s’informer sur les innovations qui transforment fondamentalement les pratiques du E-marketing, et celles qui réconcilient les interfaces digitales et les interactions humaines, entre la relation client augmentée et les capacités des collaborateurs au contact.

E-Marketing Paris : du data Driven au People Driven, ré-humaniser le marketing

Cette année, le fil rouge du salon e-marketing accompagnera les visiteurs autour de la thématique suivante : « Du data driven au people driven : Ré-humaniser le e-Marketing ».

Aujourd’hui, les innovations transforment fondamentalement les pratiques du e-marketing, de la gestion du parcours clients « cross devices », des paiements mobile avec les fintech et la blockchain. Les pouvoirs infinis de l’intelligence artificielle, du machine Learning, du social media listening, de la reconnaissance d’images et voix sont démontrés.

Les marketers profiteront de ce salon pour comprendre ces outils technologiques et mieux les utiliser voire même les transcender.

Stratégie Clients : la relation client augmentée 

Sur le salon Stratégie Clients l’accent sera mis cette année sur une tendance qui se concrétise chez tous les acteurs du secteur, à travers la thématique de: « La relation client augmentée ».

Le paysage de la relation client change désormais chaque jour. L’heure est à la réconciliation entre les interfaces digitales et les interactions humaines, entre l’expérience client et l’expérience utilisateur, entre la relation client augmentée et les capacités des collaborateurs au contact. Le client parle et il est entendu par des objets connectés. Le client s’exprime et sa voix porte en temps réel au sein des organisations. Le client entre en relation avec des interlocuteurs en mesure de lui offrir une relation enrichie, augmentée. 

Deux conférences plénières à ne pas manquer

13 conférences plénières de qualité au cœur des tendances identifiées sont organisées. Parmi elles, inaugurant la première journée du Salon E-Marketing, une conférence plénière intitulée : « L’innovation et la transformation » s’interrogera sur la façon dont les grands groupes intègrent les innovations au service d’un marketing plus performant, sur l’identification des changements dans les organisations et quelles sont les clefs pour faire évoluer les modèles avec agilité.

Cette conférence plénière sera animée par :

  • Christophe ALIE, Chief Information Officer Leader Innovation & Transformation,KIABI,
  • Marine GALL, Chief Innovation Officer, AIR France,
  • Laurent ACH, Manager of Rakuten Institute of Technology, RAKUTEN
  • Marilyne LACAZE, Head of Digital, COMPAGNIE DES ALPES (parc Astérix, Musée Grévin, France miniature…).

Mardi 10 avril 2018 de 10-45h à 11.45h : « L’innovation et la transformation »

Sur le Salon Stratégie Clients, la conférence plénière à ne pas manquer est intitulée : «  Enchanter l’expérience Face-à-Face avec le client » s’interrogera sur les attentes du client connecté aux facultés augmentées et ainsi garantir une expérience fluide entre le digital et le physique.

Agence, boutique, concession, lieu d’accueil, grande surface et commerciaux B2B sont contraints de faire évoluer l’expérience qu’ils font vivre au client, challengés par des pure players du web plus agiles et plus rapides. Quels sont les outils qui permettent ces enrichissements ? Quelles sont les attentes d’un client connecté aux facultés augmentées ? Comment garantir une expérience fluide entre le digital et le physique ?

Cette conférence plénière sera animée par :

  • Claire MOREL, Journaliste,
  • Vincent GIRAUD, Vice Président Digital Sales, CLUB MED
  • Céline HUYGHE LE GRAND, Responsable Relation Client, PRINTEMPS.
  • Jean-François LEDEY, Directeur de la Relation Client, AIR LIQUIDE SANTE INTERNATIONAL

Mercredi 11 avril 2018 de 10-45h à 11.45h : «  Enchanter l’expérience Face-à-Face avec le client »

Le bilan 2017 : 15 500 visiteurs des 322 exposants

La dernière édition a été un succès puisqu’avec un total de 15 500 visiteurstous secteurs d’activité confondus(Directeurs et responsables Marketing, commerciaux et de la Relation Client ainsi que les responsables informatique et CRM des PME), dont 1240 VIP sont allés à la rencontre des322 exposants, dont 181 sociétés exposantes sur le salon E-Marketing et 141 sociétés exposantes sur le salon Stratégie Clients.

L’ensemble des conférences proposées plénières ont également remporté un franc succès puisque sur les 7 conférences plénières programmées sur le salon Stratégie Clients, elles ont attiré 2084 auditeurs et les 6 conférences plénières sur le salon E-Marketing ont rassemblé un total de 2442 auditeurs.

De plus, lors des 73 conférences organisées sur le salon Stratégie Clients, 4970 auditeurs ont été recensés et un total de 10810 auditeurs ont participé aux 106 ateliers solutions organisés sur le salon E-Marketing.

Enfin, les 17 workshops organisés sur le salon Stratégie Clients ont attiré 582 auditeurs et les 11 workshops proposés sur le salon E-Marketing ont regroupé un total de 499 auditeurs.

Pour s’inscrire sur les salons :

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.