McAfee simplifie la sécurité de la maison connectée via l’intégration d’une nouvelle fonctionnalité vocale pour Alexa

McAfee Secure Home Platform intègre une nouvelle fonctionnalité pour l’assistant vocal d’Amazon : Alexa. Les consommateurs pourront désormais gérer la sécurité de leur réseau domestique grâce à l’usage de la voix.

McAfee, entreprise de cybersécurité spécialisée dans la protection de tous environnements numériques (‘From device to Cloud’) lance une nouvelle fonctionnalité dédiée à l’assistant personnel intelligent : Amazon Alexa, au sein de sa solution Secure Home Platform.

Les clients équipés d’un routeur McAfee Secure Home Platform pourront bientôt utiliser cette option pour gérer facilement la sécurité réseau de leur habitat connecté, via le simple usage de la parole. Disponible sur certains routeurs, y compris le D-Link AC2600 Powered by McAfee*, la plateforme McAfee Secure Home apporte une couche de sécurité intégrée. Elle protège automatiquement les périphériques connectés à Internet depuis le réseau domestique contre les menaces et délivre un contrôle parental fort.

Avec l’explosion des informations personnelles qui circulent depuis et à destination des équipements connectés au sein de l’habitat, il est essentiel d’étendre la sécurité à ces échanges. Les nouveaux appareils tels que les consoles de jeux, les systèmes de sécurité du domicile, les accessoires domotiques et autres équipements de l’Internet of des Objets (IoT) doivent être protégés pour éviter de devenir une cible pour les cybercriminels.

« Les consommateurs doivent adopter une démarche proactive, consistant à penser la sécurité au-delà de la sécurité de leur matériel (endpoint) et à l’intégrer au sein même de leur réseau domestique connecté », indique John Giamatteo, Executive Vice-President, Consumer Business Group chez McAfee.
« Nous sommes conscients que pour que les consommateurs puissent utiliser des solutions de sécurité, ces dernières doivent s’intégrer harmonieusement dans leur mode de vie. Avec la fonctionnalité développée spécifiquement pour Alexa au sein de McAfee Secure Home Platform, nous offrons au grand public un accès simplifié à la sécurité du réseau de leur foyer, basé sur l’usage de la voix. »

Les consommateurs peuvent gérer et contrôler sur simple commande vocale à destination d’Alexa les fonctionnalités leurs objets connectés au réseau domestique, via la plateforme McAfee Secure Home. En voici quelques exemples :

  • « Alexa, demande à McAfee combien d’équipements sont connectés actuels au réseau domestique du foyer »

Le consommateur peut ainsi découvrir facilement quels équipements sont connectés à son réseau domestique et ainsi être informé lorsqu’un nouvel appareil se connecte.

  •  « Alexa, demande à McAfee de scanner mon réseau »

Cette commande permet d’exécuter une analyse réseau sur tous les périphériques connectés du foyer et de recevoir une notification de la part d’Alexa sur tout appareil sur lequel McAfee aurait détecté des vulnérabilités. En cas d’attaque de botnet, la plateforme McAfee Secure Home bloque l’assaut et en informe l’utilisateur par une notification via Alexa et l’application mobile McAfee.

  • « Alexa, demande à McAfee quel est le statut/l’état de mon réseau »

L’individu dispose d’un résumé de l’ensemble des périphériques connectés au réseau domestique, s’ils sont bloqués ou débloqués, si certains d’entre eux ont reçu de nouvelles notifications, etc.

  • « Alexa, demande à McAfee de bloquer/débloquer {Appareil1} »

Via cette commande, un membre du foyer peut choisir de bloquer ou débloquer un appareil connecté au réseau en saisissant le nom de l’appareil comme paramètre.

  • « Alexa, demande à McAfee de mettre Internet en pause pour {Utilisateur enfant1} »

De la même manière, l’accès à Internet peut être bloqué à tout moment, auprès d’un utilisateur ou d’un groupe entier. Les parents auront aussi la possibilité de sélectionner des horaires de contrôle pour leur(s) enfant(s).

Disponibilité

La plateforme McAfee Secure Home est déjà disponible pour les fabricants d’appareils dans le monde entier afin de s’intégrer aux routeurs, passerelles et autres périphériques réseau pris en charge. La fonctionnalité McAfee Secure Home Platform pour Amazon Alexa sera disponible pour les clients aux États-Unis dans les mois à venir et sera bientôt disponible pour d’autres pays. Une fois que la fonctionnalité sera disponible, les clients pourront rechercher, activer et lier le compte de la fonctionnalité à partir de l’application Amazon Alexa ou du magasin Alexa Skills à https://www.amazon.com/skills.

 

The D-Link AC2600 Wi-Fi Router Powered by McAfee will be available for purchase in Q2 2018. 

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?