in

Telehouse adhère à l’association HEXATRUST et confirme son engagement en faveur de la cybersécurité

Telehouse, prestataire international d’hébergement physique (colocation) et virtuel (mode IaaS) rejoint HEXATRUST. Née grâce à l’impulsion des PME et ETI françaises, des acteurs complémentaires experts de la sécurité des systèmes d’information, de la cybersécurité et de la confiance numérique, l’association tend à apporter des solutions sur-mesure respectant l’intérêt européen et la protection des données des individus, notamment en vue de l’entrée en vigueur de la RGPD.

En rejoignant HEXATRUST, Telehouse entend en particulier renforcer sa connaissance des nouveaux enjeux réglementaires, économiques et sécuritaires à l’échelle européenne.

Une alliance franco-européenne

HEXATRUST réunit les acteurs qui souhaitent promouvoir la création d’une relation transparente et de confiance, dans le domaine de la cybersécurité et du cloud computing, entre professionnels, utilisateurs, citoyens et autorités publiques, notamment administratives, de police et de justice en Europe et dans le monde.

Éditeurs, fournisseurs, intégrateurs de solutions innovantes, utilisateurs et représentants de l’écosystème Cybersécurité, du Cloud de confiance et du numérique se sont ainsi rassemblés pour fournir une gamme de produits et de services permettant d’assurer l’intégrité de la chaîne de protection des infrastructures, des données et des usagers.

Dans cette optique, HEXATRUST s’est rapprochée de l’association Cloud Confidence pour peser davantage dans les débats sur la confiance numérique et participer à la structuration de la filière en France et en Europe.

En tant que membre fondateur de la Cloud Confidence, Telehouse, prestataire d’hébergement en Europe depuis 1988 et en France depuis 15 ans auprès de plus de 1 000 entreprises, a naturellement décidé de rejoindre HEXATRUST en janvier dernier.

« En tant que membre du conseil d’administration de l’association Cloud Confidence, proposer ma candidature pour devenir administrateur d’HEXATRUST était une évidence. Nous souhaitons poursuivre notre engagement dans la vulgarisation et la dédiabolisation de la cybersécurité, du cloud et du numérique. Notre rôle est aussi d’accompagner nos clients dans cette transition numérique, surtout après la mise en application du règlement européen sur la protection des données », commente Julien Pellegrin, Directeur Commercial et Marketing de Telehouse France.

Telehouse, au cœur de la cybersécurité

Etant fournisseur de services Cloud depuis 2009, les équipes de Telehouse sont davantage mobilisées concernant la cybersécurité — prévention des attaques DDOS, double authentification, accès par réseau privé, etc. Ainsi, intégrer l’association HEXATRUST permet de renforcer l’expertise de ses équipes dans la sécurité et, à terme, de favoriser ses chances de succès commercial.

 « Les datacenters jouent de plus en plus un rôle important dans l’économie numérique, en hébergeant des infrastructures souvent critiques. Par notre adhésion au sein de l’association HEXATRUST, nous souhaitons confirmer notre engagement à assurer la sécurité de nos datacenters et la protection des informations de nos clients quelque soit leur taille, face aux risques constants de cyberattaque ou de piratage. Par ailleurs, notre réussite à gagner des comptes internationaux nous permettra de faire bénéficier HEXATRUST de notre savoir-faire dans la conquête de ces marchés », conclut Julien Pellegrin, Directeur Commercial et Marketing de Telehouse France.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.