in

RSD lance z/Trim pour aider les entreprises à moderniser leurs environnements mainframes

RSD, éditeur de logiciels pour les grandes entreprises annonce aujourd’hui le lancement de z/Trim, une plateforme d’aide à la décision, facilitant la modernisation des mainframes grâce aux outils de Business Intelligence (BI). Permettant aux entreprises de tirer un meilleur parti de leurs ressources mainframes, z/Trim fournit des analyses instantanées qui guident les décisions stratégiques des entreprises.

La technologie mainframe continue de jouer un rôle clé dans les opérations quotidiennes de nombreuses entreprises, telles que de grandes banques et assurances, et supporte leurs applications critiques en raison de sa fiabilité et de sa sécurité. Cependant, elle est encore perçue comme une plateforme onéreuse et souffre aujourd’hui d’une raréfaction des compétences associées. Beaucoup d’entreprises ont un accès limité à des ressources humaines suffisamment qualifiées sur cette technologie et rencontrent des difficultés pour assurer à la fois le maintien de leurs opérations et la modernisation de leur mainframe.

La plateforme z/Trim permet de tirer un meilleur parti des ressources mainframes existantes et des compétences associées en aidant les entreprises à moderniser leur environnement grâce aux outils de BI. Elle les aide également à réduire leur consommation mainframe, en transférant le traitement des données sur des environnements open moins coûteux. Les deux solutions, z/Trim Operations Analytics et z/Trim Data Provider, s’appuient sur la plateforme z/Trim.

z/Trim Operations Analytics permet de visualiser les applications mainframe et d’analyser leur contribution au pic R4H de consommation grâce à un tableau de bord basé sur la technologie Angular, compatible avec les appareils mobiles et les navigateurs modernes. Hébergée sur une plateforme open, la solution z/Trim Operations Analytics permet aux utilisateurs d’économiser plus de 30 % par rapport à leur solution historique de métrologie mainframe.

Parmi les avantages constatés :

  • Une baisse des coûts : En libérant de la capacité et en permettant aux utilisateurs d’estimer efficacement quelles applications peuvent être transférées du mainframe vers des environnements open, la consommation de ressources mainframe peut être significativement optimisée.
  • Des compétences optimisées : z/Trim Operations Analytics fournit des rapports détaillés faciles à appréhender, qui ne requièrent pas de compétences avancées en matière d’expertise mainframe
  • Modèle Freemium : Disponible via un modèle freemium et un abonnement mensuel, z/Trim est accessible à toutes les entreprises.

z/Trim Data Provider est une application simple d’utilisation et non intrusive qui permet aux données des applications mainframe d’être transférées dans des référentiels de BI comme Hadoop, Elasticsearch ou Splunk. L’extraction et le traitement des données s’effectuent de façon sécurisée en quelques secondes, sans consommer de ressources mainframe. En procédant ainsi, les équipes BI, peuvent tirer un meilleur parti des données des applications mainframe pour lutter efficacement contre la fraude, enrichir les campagnes marketing et renforcer les audits de sécurité.

z/Trim Data Provider procure de nombreux avantages dont :

  • Une baisse des coûts : En traitant les données sur un environnement open sans consommer de ressources mainframe.
  • Une sécurité et une qualité de service assurées : z/Trim Data Provider s’appuie sur le mécanisme SMF pour transférer des données, assurant ainsi la sécurité et la qualité de service du mainframe et des applications.
  • Un accès simplifié aux données mainframes : En bénéficiant d’un accès simplifié aux données, les équipes BI peuvent enrichir leurs modèles d’analyse.
  • Une plateforme abordable : z/Trim Data Provider est disponible via un abonnement mensuel abordable.

François-Xavier Floren, CEO de RSD, déclare à ce sujet :

« z/Trim a été conçu pour favoriser le dialogue entre les équipes IT et les dirigeants de grandes entreprises. Notre objectif est d’aider nos clients à réaliser des économies en prenant des décisions avisées favorisant la modernisation de leur mainframe. »

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.