in

The DATA LITERACY box office : les DO’s and DONT’s du Big Data !

La 7ème édition du congrès Big Data Paris 2018 qui se déroulera les 12 et 13 mars prochains sera sous le signe de l’entreprise à l’ère du Big Data. 

Réalisé en collaboration avec Guillemette PICARD, Directrice Vision Client, Big Data et Intelligence Artificielle chez Allianz, le congrès Big Data Paris 2018 dévoile The DATA LITERACY Box Office, un recueil de bonnes pratiques pour le développement d’une culture data au sein de toutes les entreprises.

Comment définir et développer la culture data de son entreprise? Quelles actions activer pour devenir une organisation data driven? Existe-t-il un « datamindset » à diffuser largement? Comment favoriser l’appropriation et l’acculturation de la data auprès des utilisateurs métiers? … Autant de sujets abordés à travers une sélection de Do’s & Dont’s !

Les thématiques :

  • Formation & RH
  • Le cadrage organisationnel
  • Les outils de traitement data
  • L’Animation

Cliquez ici pour télécharger le recueil de bonnes pratiques.

Autre documentation disponible : le guide du Big Data 2017/2018

 

Guillemette PICARD interviendra pendant le congrès Big Data Paris 2018 :

  • Lundi 12 mars de 11h10 à 11h50 : table-ronde « Fin de l’usine à POCs : l’avènement de l’approche use-case driven ? »
Grand amphitéâtre – Intervenants : Vincent Champain, General Manager GE DIGITAL FOUNDRY EUROPE / Fabrice Otaño, Chief data officer ACCORHOTELS / Guillemette Picard, Directrice Vision Client, Big Data et Intelligence Articifielle ALLIANZ FRANCE.
Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.