SailPoint et Okta s’associent pour offrir une gestion des identités de bout en bout au sein de l’entreprise

SailPoint Technologies Holdings, Inc.  et Okta, Inc. ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique pour fournir une gestion des identités de bout en bout au sein de l’entreprise, le but étant d’aider les organisations à trouver leur équilibre en fournissant un accès simple et sécurisé aux utilisateurs tout en répondant aux exigences de conformité et de sécurité complexes.

Pour accroître leur efficacité et leur productivité, les entreprises adoptent de plus en plus des applications cloud, construisant et déployant leurs propres solutions cloud, tout en conservant une infrastructure importante sur site. Le moyen le plus efficace de maintenir la sécurité et la conformité dans cet environnement de plus en plus complexe et principalement hétérogène est de surveiller et de protéger l’identification des individus.

En travaillant ensemble, SailPoint et Okta offrent aux organisations une solution de gestion des identités encore plus puissante qui authentifie, procure et régit de manière sécurisée et efficace l’accès à toutes les applications et données au sein de l’entreprise. Les entreprises peuvent gérer l’accès d’un utilisateur tout au long du cycle de vie de ce dernier, dès l’intégration initiale, mettant à disposition une authentification unique et une authentification multifacteurs pour accéder aux applications, jusqu’au retrait automatique lorsque les utilisateurs changent de rôle ou quittent une organisation. Les fonctions clés de gestion des identités, telles que la certification des accès, la mise à disposition de toute application, la prise en charge en libre-service pour les réinitialisations de mots de passe et les demandes d’accès, sont toutes automatisées. Le partenariat entre SailPoint et Okta permet de veiller à ce que les politiques en matière d’autorisations soient bien appliquées et à ce que les activités d’accès des utilisateurs soient documentées, sécurisées et conformes – fournissant aux entreprises tous les contrôles automatisés des accès et de la gouvernance des identités nécessaires pour optimiser et régir de manière sécurisée le travail dans l’environnement informatique hétérogène d’aujourd’hui.

« La gestion des identités ne cesse de gagner en importance. De nos jours, les organisations doivent se connecter et gérer une variété d’outils dans le cloud et sur site dont leurs employés ont besoin pour être productifs. Elles doivent, en outre, trouver un équilibre entre facilité d’utilisation et accès sécurisé, quel que soient l’endroit ou l’appareil depuis lesquels la connexion se fait », a déclaré Todd McKinnon, PDG et cofondateur d’Okta. « C’est la raison pour laquelle nos clients se tournent vers nous pour résoudre leurs problèmes les plus complexes de gestion des identités. En combinant la force d’Okta en termes de connexion et de gestion sécurisées des personnes et de la technologie, à la force de SailPoint en matière de gouvernance des identités, il va être possible d’offrir une expérience homogène aux clients de tous secteurs. Le succès de nos clients est notre principale priorité, et nous sommes ravis de collaborer avec SailPoint pour faciliter la sécurité et la conformité. »

« C’est une époque passionnante pour travailler dans le domaine de la gestion des identités. Lorsque deux leaders de la gestion des identités, les deux connus sur leurs marchés pour leur approche disruptive et innovatrice, unissent leurs forces pour faciliter la sécurité et la conformité, cela représente une valeur énorme pour nos clients communs », a confié pour sa part Mark McClain, PDG et cofondateur de SailPoint. « Ensemble, nous aidons les entreprises à trouver le bon équilibre entre, d’un côté, accès et gestion simples et sécurisés des utilisateurs, et de l’autre, les contrôles de gouvernance et de conformité nécessaires pour garantir, non seulement, un accès correct aux utilisateurs, mais également que cet accès soit conforme à la politique corporative. Cet équilibre est difficile à gérer pour les entreprises d’aujourd’hui et c’est pourquoi notre partenariat avec Okta est si important. Nous sommes ravis de faire équipe ensemble pour livrer la solution de gestion des identités, la meilleure de sa catégorie dont nos clients ont besoin pour gérer les identités au sein de la main-d’œuvre d’aujourd’hui. »

Diverses organisations, telles que le Sacramento Municipal Utility District utilisent déjà aujourd’hui les services de SailPoint et d’Okta pour répondre à leurs besoins uniques en matière d’accès et de gouvernance des identités.

« Au SMUD, notre culture s’articule autour d’un engagement envers innovation et efficacité, et cela s’étend sans nul doute à nos investissements dans des technologies clés qui nous permettent d’innover et de générer des gains d’efficacité chaque fois que cela est possible », a déclaré John Peters, spécialiste principal de l’infrastructure d’entreprise, Sacramento Municipal Utility District. « Nous sommes ravis de cette association entre Okta et SailPoint parce que la solution intégrée de gestion des identités nous permettra de fournir de façon transparente à notre main-d’œuvre un accès sécurisé aux applications, tout en étant certains de garder la gouvernance nécessaire sur cet accès. »

Parce que les réalités des entreprises modernes exigent que ces entreprises fassent plus avec moins, et qu’elles le fassent plus vite, des organisations, telles qu’Accenture et Deloitte recherchent des solutions qui fournissent des politiques, une automatisation et des flux de production efficaces et essentiels pour rationaliser les processus et augmenter la productivité, dans le but de soutenir les départements informatiques et les stratégies commerciales de leurs clients.

« Nous sommes convaincus que cette relation stratégique entre SailPoint et Okta peut ajouter une valeur significative pour nos clients et qu’elle correspond à notre vision en matière d’évolution et de progression naturelle du marché des services d’identité », a expliqué Michael Wyatt, directeur de Deloitte Risk and Financial Advisory et chef de la pratique Services de gestion des risques cybernétiques et des identités de Deloitte & Touche LLP. « Cette relation stratégique apporte à l’industrie une solution intégrée de gestion des identités capable d’offrir visibilité, contrôle et automatisation grâce à l’authentification et à l’accès des utilisateurs, ainsi que la capacité de maîtriser les personnes qui disposent d’un accès. »

 

SailPoint et Okta travailleront avec les clients pour déterminer la meilleure façon de gérer et de protéger toutes les identités (des employés, des clients, des partenaires et des fournisseurs) au sein d’une entreprise. Pour plus d’informations sur l’utilisation des services de SailPoint et d’Okta, visitez https://www.sailpoint.com/partners/okta

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?