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ABBYY annonce une augmentation de 25 % de son chiffre d’affaires en 2017

La multiplication des initiatives de transformation numérique, d’intelligence artificielle et d’automatisation des processus par la robotique favorise la croissance

ABBYY®, fournisseur mondial de solutions de capture de données intelligentes, annonce aujourd’hui ses résultats pour 2017. L’entreprise a enregistré une croissance de 25 % de son chiffre d’affaires, soit la plus forte progression en cinq ans.

En 2017, ABBYY a développé plusieurs projets de grande ampleur pour sa clientèle d’entreprises basée notamment aux Etats-Unis, en Europe ou en Australie. L’octroi de licences de technologie à des partenaires tels que Fujitsu, Epson, Hewlett Packard Enterprise, RICOH et Xerox est également une source de revenus significative pour l’entreprise.

La croissance d’ABBYY va de pair avec le développement des marchés liés à la transformation numérique,  l’intelligence artificielle (IA) et l’automatisation des processus par la robotique (RPA). L’International Data Corporation (IDC) prévoit que les dépenses mondiales dans ce type de  technologies atteindront 1,3 milliard d’USD en 2018 et conserveront un rythme de croissance soutenu au cours des cinq années à venir. De plus, Gartner considère l’IA comme la catégorie de technologies la plus disruptive qui, au cours des dix prochaines années, apportera aux entreprises un avantage concurrentiel sans précédent. Selon Forrester, le marché de l’IA va décupler pour atteindre 29 milliards d’USD d’ici 2020, tandis que le marché de la RPA doublera pour atteindre 2,4 milliards d’USD. McKinsey prévoit également que d’ici 2036, près de 50 % des processus métiers seront automatisés.

« Les entreprises comprennent la nécessité de transformer leur processus pour survivre sur les marchés actuels, avec des clients qui ont une réelle exigence d’immédiateté. Les plateformes et solutions d’intelligence artificielle d’ABBYY leur permettent de réussir leur transformation numérique et leur automatisation des processus aussi aisément que possible. C’est pourquoi nous constatons un intérêt croissant pour notre gamme de produits, » commente Ulf Persson, CEO d’ABBYY. « Les entreprises utilisent nos technologies pour accélérer leurs processus d’intégration et de prise de décision, gérer les risques et extraire des informations pertinentes à partir de vastes quantités de données non structurées. »

En 2017, des changements organisationnels ont également eu lieu au sein d’ABBYY. Ulf Persson a été nommé CEO en janvier 2017, après avoir été Président du conseil d’administration d’ABBYY et y avoir siégé depuis 2002. En tant que CEO, il a créé une nouvelle structure de management mondiale qui, fin 2017, avait intégré les 16 agences implantées dans 13 pays. De nouvelles fonctions ont aussi été créées et un Chief Innovation Officer a été recruté. Ce nouveau modèle répond aux besoins de l’entreprise dans le monde entier, permet de conserver une marque unifiée et renforce la volonté de fournir des innovations dans le domaine de l’intelligence de contenu pour le marché de la transformation numérique.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.