Zerto lance Zerto Virtual Replication 6.0, une plateforme de résilience informatique leader sur le marché du multi cloud

Zerto Virtual Replication 6.0 offre une plateforme unique pour la reprise après sinistre, la protection des données et la mobilité de la charge de travail vers, depuis et entre plusieurs cloud.

Zerto, l’un des leaders du marché de la résilience informatique, annonce aujourd’hui la disponibilité de Zerto Virtual Replication (ZVR) 6.0, une nouvelle plateforme de résilience informatique conçue uniquement pour le multi-cloud.  ZVR 6.0 offre une mobilité et une protection de la charge de travail inter-cloud et intra-cloud entre Azure, IBM Cloud, AWS et plus de 350 fournisseurs de services cloud (CSP). Cela offre aux organisations informatiques la capacité révolutionnaire de se déplacer vers, depuis et entre n’importe quelle combinaison de Cloud. En combinant la réplication continue, l’orchestration automatisée et l’évolutivité enterprise-class au sein d’une plateforme unique, ZVR 6.0 accélère considérablement l’adoption multi-cloud et hybride.

“À l’ère de la transformation numérique, les stratégies cloud des clients de Zerto sont en constante évolution et notre capacité à offrir un support bidirectionnel entre Azure, IBM Cloud, AWS et des centaines d’offres CSP, le tout sur une seule et même plateforme, répond à leurs besoins « , a déclaré Ziv Kedem, PDG de Zerto.  “Avec la nouvelle capacité d’aller, de et entre plusieurs cloud, Zerto Virtual Replication 6.0 offre aux clients le contrôle, l’agilité et la protection dont ils ont besoin pour adopter une stratégie multi-nuages”.

ZVR 6.0 fournit:

Multi-cloud mobility – Extension du support bidirectionnel, ZVR 6.0 permet aux clients de mobiliser et de protéger les applications et les données entre Azure, IBM Cloud, AWS et plus de 350 CSP. Grâce à la mobilité inter-cloud et intra-cloud dans de multiples environnements cloud, Zerto facilite la protection complète des entreprises tout en mobilisant les applications et les charges de travail vers, depuis et entre plusieurs nuages. Cette fonctionnalité assure une reprise complète et complète de la reprise après sinistre du Cloud Cloud to Cloud To Public et empêche les entreprises d’être bloquées chez les fournisseurs de Cloud.

  • Amélioration de la protection des données – ZVR 6.0 comprend des améliorations de la conservation à long terme qui réduisent la dépendance et les coûts liés à l’utilisation des sauvegardes traditionnelles pour protéger les charges de travail. Spécifiquement, le niveau de fichier journal amélioré restaure le niveau de prise en charge de la restauration au niveau du fichier dans les systèmes de fichiers Linux EXT et Windows, ce qui équivaut à des temps de restauration plus rapides. Associés à la protection continue des données, à la réplication et à l’orchestration automatisée de Zerto, les clients disposent désormais de la flexibilité nécessaire pour repenser leur stratégie de protection des données afin de réduire les coûts et la complexité et d’accroître leur productivité.
  • Visibilité par l’analytique – Zerto Analytics a été amélioré dans ZVR 6.0 pour donner aux clients une visibilité sur l’état de santé et la conformité des environnements multi-sites et multi-nuages protégés. Les améliorations incluent des tableaux de bord étendus avec de nouveaux rapports d’analyse réseau en direct pour le dépannage et l’optimisation, des aperçus sur le débit et les performances du réseau, la capacité de surveiller le trafic d’un site à l’autre et vers l’extérieur et 30 jours d’historique du réseau pour n’importe quel site.
  • Gestion du cloud pour les CSP : ZVR 6.0 inclut un support amélioré pour les CSP qui offrent DRaaaS en ajoutant un nouveau service – le portail de gestion des CSP Zerto. Grâce à ce portail, les FSC seront en mesure de mettre à jour à distance les sites des clients pour leur fournir une disponibilité continue et les dernières versions logicielles.

“Nos clients font face aux défis qui accompagnent l’adoption du cloud et la transformation numérique. Même avec une adoption accrue, nombre d’entreprises avec lesquelles nous travaillons ont encore besoin de solutions pour les aider à implémenter le cloud de la meilleure façon possible pour leur entreprise. Dans certains cas, ils ont besoin de platesformes cloud dans des régions spécifiques qui offrent également une évolutivité de la bande passante.” Commente Zeb Ahmed, senior offering manager, VMware sur IBM Cloud. “C’est exactement ce que fait Zerto Virtual Replication 6.0 sur IBM Cloud, et nous sommes ravis de partager la plateforme avec nos clients et de les aider à profiter pleinement du cloud en leur assurant que leurs données sont toujours protégées. En partenariat avec Zerto, IBM Cloud résout les problèmes de résilience informatique liés à la complexité, la sécurité et la mobilité. »

“Alors que nous continuons à mettre à jour notre infrastructure et à trouver l’environnement cloud qui convient le mieux à nos activités, nous sommes ravis de pouvoir compter sur Zerto.  Avec Zerto, les migrations que nous avons effectuées ont été simples et transparentes. Et le fait de savoir que nos données sont protégées nous procure une tranquillité d’esprit. De plus, nous sommes ravis d’intégrer les nouvelles fonctionnalités multi-cloud de Zerto pour piloter notre future feuille de route et, en fin de compte, fournir un meilleur service à nos clients. »  Explique Tim Tweten, responsable informatique, Logo Brands.

“Plus de 90 % des entreprises prévoient d’utiliser plusieurs cloud au cours des prochaines années.  Avec ZVR 6.0, Zerto étend considérablement sa capacité à aider les entreprises à gérer et protéger ces environnements complexes. La confiance des clients dans les platesformes qui assurent une disponibilité continue, la protection des données et la mobilité de la charge de travail constituera un élément essentiel du déploiement multi-cloud de nombreuses organisations.” Ajoute Andrew Smith, senior research analyst, Storage Software, IDC.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?