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C!Print 2018 : Canon dévoile sur son stand un hub applicatif conçu sur-mesure pour accompagner les entreprises dans leurs campagnes de communication

Partenaire historique du salon C!Print, le rendez-vous majeur des professionnels de l’impression numérique, de la personnalisation et de la communication visuelle en France, Canon y démontrera cette année l’étendue de son offre à travers la réalisation en live d’une campagne de communication fictive. Canon prendra aussi la parole lors d’une table ronde intitulée « LE PRINT N’A PAS DIT SON DERNIER MOT Versioning, ennoblissement, mix media… : venez découvrir quelles sont les nouvelles dynamiques du print » (mardi 6 février à 10h30 dans l’Espace Conférences).

L’Océ Colorado 1640 sera par ailleurs présentée sur un salon professionnel en France pour la première fois. Découvrez les témoignages des sociétés Poster Expo et Topcolor numéric, équipées de cette imprimante à rouleaux rapidement adoptée par les professionnels.

Elemental : les 4 éléments à l’honneur dans une campagne de communication 

Pour illustrer le potentiel de ses innovations et des applications, Canon a imaginé la campagne de communication d’une marque de beauté. Conçue autour des quatre éléments, la Terre, le Feu, l’Eau et l’Air, Elemental démontre toute la richesse et la qualité de l’offre Canon.

Les professionnels de l’impression ont aujourd’hui besoin de se différencier en trouvant notamment de nouvelles opportunités de croissance. Canon leur donne les moyens de réaliser leurs ambitions grâce à des technologies adaptées et des modules clé-en-main.

Cette campagne multicanal intégrée se décline dans des outils numériques et papiers et témoigne de la complémentarité entre ces deux canaux de communication, en réponse aux nouveaux besoins générés par un monde aujourd’hui hybride. Elle sera illustrée par plus d’une vingtaine d’applications grand et petit format (matériaux de PLV en magasins, décoration de boutiques, emballages produits, mailings papier…) produites sur des médias et systèmes d’impression Canon exposés sur le stand. Le concept de la campagne Elemental exprime avec puissance pourquoi l’impression demeure un élément fondamental dans le mix de communication de la marque.

En temps réel sur le stand Canon

Canon a déployé sur le stand une plateforme logicielle, conçue comme un hub. Celle-ci s’appuie sur deux modules et remplit un double rôle : gérer la campagne de communication Elemental et déclencher toutes les impressions liées à cette campagne (affiches, bannières, flyers, emailings, etc.) :

  • Direct Smile : ce module cross-média est un outil-clé dans la maîtrise du ROI des campagnes de communication. Il assure la création de la campagne, le suivi en réel de ses résultats et l’ajustement de certains paramètres au fur et à mesure des premiers retours dans le but d’optimiser l’impact de cette campagne.
  • PRISMAdirect : ce module prend en charge la réception de toutes les commandes, qu’il s’agisse des travaux d’impression ou des produits objets de la campagne (produits cosmétiques dans le cas de la campagne Elemental). PRISMAdirect orchestre aussi la production des travaux d’impression sur l’ensemble des systèmes d’impression numérique présentés sur le stand Canon.

Cette campagne de communication prendra forme sur les systèmes d’impression exposés dont :

  • L’imagePRESS C850 : cette presse numérique feuille couleur multifonction produit tous documents de communication et de promotion, totalement personnalisables. Elle se prête à de nouvelles applications à forte valeur ajoutée : production de brochures 3 volets (mode bannière recto-verso automatique avec une longueur de feuille jusqu’à 762 mm ; impression sur papier structuré et impression sur enveloppes.
  • Une table à plat UV Océ Arizona 2280 GT qui prend en charge toute une palette d’applications avancées, exploitant les couches de vernis et l’impression à l’encre blanche.
  • Une table de découpe Océ ProCut équipée de la toute dernière innovation Océ AutoPilot. Ce système de finition automatisé fait également partie du hub mis en place par Canon. Cette solution d’automatisation de la découpe, qui s’appuie sur la technologie d’image Canon EOS, permet également le rainage et la découpe à mi-chair sur une table de découpe Océ ProCut.

Océ AutoPilot lance automatiquement les jobs et les traite en continu au profit d’un gain en productivité.

  • L’Océ Colorado 1640 : 1e imprimante à rouleaux grand format dotée de la technologie UVgel, l’Océ Colorado 1640 est présentée sur un salon professionnel en France pour la première fois à l’occasion de C!PRINT 2018. Ce système d’impression grand format se démarque par sa productivité 2 à 5 fois supérieure à la plupart des imprimantes vendues sur ce segment de marché.

L’innovation technologique Canon UVgel permet l’impression d’une grande variété d’applications sur une large gamme de médias incluant supports fins et thermosensibles grâce au procédé de séchage UV basse température à lampes LED.

Ce système d’impression, dévoilé au premier semestre de l’année 2017, a rencontré un franc succès auprès des professionnels. Victor Kelm, directeur général de la société allemande Comdatek, la première entreprise à s’être équipée de l’Océ Colorado 1640 en Europe avec l’acquisition de cinq unités en 2017, déclare :

« Avec l’Océ Colorado 1640, Canon a créé un système unique qui offre à notre entreprise de nombreuses perspectives. Les imprimantes Colorado produisent une sortie imprimée de haute qualité et durable à une vitesse deux fois supérieure à celle de nos imprimantes à solvant, ce qui représente un énorme avantage en termes de productivité. La consommation d’encre est inférieure à celle des technologies existantes. Et le système UVgel à basse température nous donne également la possibilité de travailler avec un plus large éventail de supports, y compris des options non couchées à moindre coût. »

Philippe Pelletier, Directeur Marketing and Sales Excellence chez Canon France, déclare : “Sur C!PRINT 2018, les visiteurs pourront évaluer en direct, à travers le parcours client aménagé sur le stand, l’étendue de l’offre Canon pour le marché graphique. Nous la démontrons avec le déploiement de la campagne Elemental : avec l’exemple de cette campagne, les professionnels de la communication visuelle et de la personnalisation peuvent voir de façon concrète qu’ils sont eux-mêmes en capacité de contribuer à la production de campagnes omnicanal. Le concept de la campagne Elemental exprime par ailleurs avec puissance pourquoi l’impression demeure un élément fondamental des stratégies de communication des marques.”

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.