in

Retour sur les Journées de la Transformation DIGITALE – Reportage en images

Premier événement de l’année, les Journées de la Transformation Digitale Banque & Retail se sont tenues le 17 janvier dernier dans le cadre magnifique du Grand Hôtel Intercontinental Paris. Un énorme succès pour ce congrès dédié aux professionnels, associant conférences plénières, Keynotes et temps de parole pour des Start-up et FinTech.

Un rythme soutenu vecteur de dynamisme

Depuis longtemps nous n’avions vu de queue à l’entrée d’un événement. Cela reflète l’intérêt pour le sujet de la transformation digitale largement traité par tout un chacun. Qui n’a pas son avis en la matière ! L’organisateur a su relever le défi et grâce à une équipe de professionnels avertis, l’événement était parfait tant dans sa logistique que dans la qualité des échanges.

« Un incroyable événement cette journée de la Transformation Digitale ! La barre est haute pour les autres congrès » prédit le Directeur Solutions, Services & Innovation de RICOH France invité de la séance d’ouverture.

Une participante de la société Harwell Management nous livre « Bravo pour l’organisation de cet événement. Une journée enrichissante où tout s’est parfaitement déroulé. Merci ! »

C’est ainsi que les 2000 participants ont pu, durant une journée, écouter, échanger, partager avec leurs pairs leurs visions, challenges, projets.

Autour des nombreux sujets ayant trait au numérique, à ses enjeux sociaux et économiques, les conférences, menées de main de maître par les modérateurs se sont attachées à traiter de la transformation digitale tant dans ses aspects organisationnels que technologiques. Les deux salles, bondées, ont été propices aux débats souvent passionnés tant des invités des tables rondes qu’avec les participants ; discussions souvent poursuivies lors des pauses.

Nous attendons avec impatience la prochaine édition!

Les Journées de la Transformation DIGITALE en images

 Cyril Chiche, Lydia

 

Sébastien Descours, Spectre Intelligence – Ethires

 

 

Emmanuel Mayega, journaliste

 

Joëlle Durieux, FINANCE INNOVATION 

 

Angelo Caci, Syrtal-Cards au micro aux côtés de Christophe Bourbier, Limonetik, Christophe Vergne, CapGemini, Bertrand Blumereau, SAB, Cédric Cagna, ORANGE Bank

Pascal Lenoir, Kalpa Conseils, Joseph Simon, MPI Tech, Jean-Pierre Peron, TNS, Antoine Dhillon, Signavio

Tuncay Isik, Prevision.io

 

Stéphane Mallard, Digital Evangelist, BLU AGE

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.