in

IT Partners 2018 : Nouveaux marchés et innovations ; les moteurs de la 13° édition

IT Partners, l’événement annuel qui fédère la communauté d’affaires du Channel IT, Télécoms & Audiovisuel, fait de la transformation digitale le socle de sa 13e édition. Les entreprises ont en effet pris la réelle mesure des avantages de la modernisation de leur système d’information. Une réalité dont IT Partners va se faire l’écho les 13 et 14 mars prochains à Disneyland Paris. Plus de 226 entreprises exposantes représentant plus de 500 marques se tiennent prêtes pour présenter à leurs partenaires de la revente et de l’intégration leurs toutes dernières nouveautés et offres commerciales. 

« Animé par la transformation numérique, le marché vit une importante phase de dynamisme marqué par une diversité de nouvelles solutions. Cette énergie va assurément se refléter sur IT Partners par le biais des animations et innovations qui seront mises en place par les marques dont une quarantaine de nouveaux exposants. » indique Laurent Eydieu, Directeur de la division Nouvelles Technologies de Reed Expositions France.

 Les temps forts de la 13e édition :

L’espace innovations

Les nouveaux marchés accueillis en 2017, profiteront cette année d’une représentativité accentuée sur plus de 300 mètres carrés dédiés à l’innovation mettant notamment à l’honneur :

  • La Réalité Virtuelle mise en lumière par la société Context et par Intel
  • La Réalité Augmentée avec Augment
  • La Robotique Sociale et de Services représentée par Hoomano société spécialisée dans la création et le déploiement des logiciels pour les robots d’interaction
  • L’intégration visuelle et l’intégration audio avec la société FVS, grossiste audiovisuel et distributeur multimarques qui proposera des ateliers tout au long des 2 journées concernant la sonorisation, la communication, l’hospitality, la collaboration et la supervision.
  • L’IoT btob par Airria.

Les Trophées de la Distribution

La 11° cérémonie de remise des prix des Trophées de la Distribution, en partenariat avecDistributique, aura lieu le mercredi 14 mars à partir de 19h30 sous le dôme, à proximité immédiate du salon.

11 Trophées récompenseront cette année les meilleurs marques, grossistes et revendeur de l’année. Les votes sont ouverts depuis le 22 janvier et ce jusqu’au 2 mars.

Tout l’écosystème des experts du channel

IT Partners s’est associé à plus d’une vingtaine de partenaires composés de médias, de groupements, de syndicats et de fédérations représentatifs de tout l’écosystème du channel. Présents sur le salon ; ils accueilleront et informeront les professionnels à la recherche de conseils.

En s’ouvrant à de nouveaux marchés, IT Partners enrichit d’année en année ses partenariats média historiques en se rapprochant de publications spécialisées dans la ville connectée ou encore l’intégration audiovisuelle.

Pour 2018, IT Partners déploie un nouvel espace TV en proposant un plateau d’interviews vidéo avec ITR TV de plus grande envergure afin de permettre aux entreprises et marques exposantes de maximiser leur visibilité et celle de leurs actualités.

IT Partners c’est aussi :

  • La plateforme web www.monreseau-it.fr, liée à l’événement IT Partners, anime la communauté d’affaires du Channel IT en proposant une base de données qualifiée de plus de 16000 contacts issus d’entreprises de distribution, de services et d’intégration de solutions IT, Télécoms & Audiovisuelles. Tout au long de l’année, les fournisseurs de solutions et partenaires de distribution peuvent consulter, optimiser et développer efficacement leurs relations d’affaires et leur réseau grâce à cette plateforme exclusive mise à jour en continu.
  • Un service exclusif et inédit d’hospitalité des revendeurs et des intégrateurs invités au sein du 1er site de tourisme d’affaires européen, Disneyland® Paris.
  • Une soirée conviviale le 14 mars dans l’un des parcs Disneyã, privatisé pour faire une pause festive entre 2 journées de business intense.

Demandes de badge :

Afin d’obtenir leur badge, les visiteurs peuvent remplir le formulaire d’inscription surwww.monreseau-it.fr

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.