3ème édition du Congrès Entreprise DU FUTUR : 4 840 dirigeants réunis, un succès qui confirme cet événement comme le rendez-vous national de la transformation des PME/ETI

4 840 dirigeants de PME/ETI de tous horizons se sont réunis le 18 janvier dernier au Centre de Congrès de Lyon, pour la 3ème édition du Congrès Entreprise DU FUTUR.

La plénière a été rythmée par le mot d’ouverture de la marraine de l’évènement Emmanuelle Duez,Fondatrice de The Boson Project, et des parrains de cette nouvelle édition : Dassault Systèmes et DS Automobiles.

Cette matinée a également vu la prise de parole de Vineet Nayar, Fondateur et Président deSampark Foundation et CEO de HCL Technologies, sur l’importance du bien-être des collaborateurs et de leur management.  Le principal message à retenir de cette keynote est que « les collaborateurs doivent être en interaction avec les clients au service de la création de valeur. »

Durant l’après-midi, différents ateliers ont permis aux dirigeants d’échanger sur des sujets plus pragmatiques tels que le management & l’organisation, les nouvelles technologies, les businessmodels, l’international, l’excellence opérationnelle ou encore le smart office/smart city. Grâce aux nouvelles technologies mises en place pour cet événement, placé sous le signe de l’innovation, les organisateurs ont comptabilisé plus de 40 000 interactions entre participants via leurs badges connectés.

Les exclusivités de l’évènement

Le lancement du MOOVE, le premier outil de la Métropole de Lyon, au service de La FrenchFab

« Le MOOVE » offre une expérience unique, globale, évolutive et interactive, pour sensibiliser, accompagner et accélérer les entreprises industrielles dans leur transformation.

Imaginé et développé par cinq partenaires publics et privés, cet outil au service de La French Fab et de l’attractivité du territoire a pour vocation de représenter l’industrie lyonnaise dans le cadre de salons internationaux.

HP France officialise son partenariat avec le CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies relatives)

Le groupe HP France et le CEA ont la volonté de réinventer la production industrielle grâce à la technologie d’impression 3D de HP France.

Le CEA compte s’appuyer sur la technologie d’impression 3D HP Multi Jet Fusion pour créer de nouvelles applications de production destinées à l’industrie mondiale. Le CEA entend ainsi optimiser les coûts de production et les gains de productivité tout au long du cycle de vie des pièces fabriquées en 3D.

L’entreprise lyonnaise Berthelet s’équipe de navettes autonomes

Depuis septembre 2016, le constructeur villeurbannais Navya teste, avec la société de transport en commun Keolis, sa navette autonome. À présent, c’est un utilisateur privé, le groupe Berthelet, qui s’équipe de cette navette autonome pour amorcer un virage stratégique.

Segeco et emlyon business school signent un partenariat pour aider les entreprises à entrer pleinement dans l’ère de l’économie de la donnée.

L’objectif est d’aider ensemble les entreprises à profiter au mieux des opportunités de création de valeur liées à l’émergence de l’économie de la donnée.

Les deux partenaires vont partager un lieu physique et collaboratif à Paris. Ainsi, les équipes deSegeco intégreront courant 2018 le Business Center du campus parisien d’emlyon business school.

Ce partenariat prendra également la forme d’une Chaire qui a débuté par l’animation d’un atelier dédié à la gestion patrimoniale des données.

Présentation des résultats du baromètre Entreprise DU FUTUR 2018 by Segeco

Pour la deuxième année consécutive, Segeco présente le « Baromètre Entreprise DU FUTUR by Segeco », en partenariat avec le magazine L’Usine Digitale. Segeco a soumis un portrait-robot de l’entreprise du futur à 256 chefs d’entreprise afin d’évaluer l’importance accordée aux enjeux « du futur » et le niveau de préparation de leur organisation.

Entreprise DU FUTUR c’est

  • 70% de PDG/DG
  • 30% de directions fonctionnelles
  • 55% d’entreprises de plus de 100 collaborateurs
  • 80% ont réalisé un chiffre d‘affaires supérieur à 5 millions d’euros
  • 64% sont des TPE, PME et ETI
  • 20% sont des grands groupes
  • 60% sont basées hors région Auvergne-Rhône-Alpes

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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