in

Avec l’Acquisition de Percipient Networks, WatchGuard Ajoute la Sécurisation de la Couche DNS à sa Plate-forme de Sécurité pour les PME

L’acquisition de Percipient Networks est conforme à la stratégie de WatchGuard visant à rendre les fonctions de sécurité les plus avancées accessibles à des entreprises de toutes tailles, en simplifiant leur utilisation, leur gestion et leur tarification.

WatchGuard® Technologies, un leader dans le domaine des solutions de sécurité avancées, annonce l’acquisition de Percipient Networks, un développeur de solutions de sécurité automatisées, simples et abordables pour les PME. Le produit phare de Percipient Networks, Strongarm, stoppe les attaques de ‘phishing’ et de malwares grâce à un service de sécurisation de la couche DNS simple à déployer. Intégré au sein de la plate-forme de sécurité de WatchGuard, Strongarm va améliorer l’efficacité de ses technologies de protection existantes, accroître la valeur de l’offre de sécurité intégrée Total Security Suite (TSS), et devenir un élément clé dans l’évolution de l’offre de sécurité du cloud de WatchGuard.

En 2016, 76 pour cent des organisations ont indiqué avoir été victimes d’attaques de ‘phishing’[1]. La taille de l’entreprise et son secteur d’activité n’ont aucune influence sur la probabilité de ces attaques, ce qui rendent les mesures de protection contre le phishing et autres menaces via le web d’autant plus critiques. La solution Strongarm contrôle les requêtes DNS sortantes et bloque le trafic vers des sites web sur la base d’une liste noire de domaines malicieux connus. De plus, en contrôlant les requêtes au niveau du domaine, les capacités de filtrage de Strongarm s’étendent à tous les ports et protocoles. L’intégration de Strongarm au sein de la plate-forme de sécurité unifiée de WatchGuard va offrir aux utilisateurs le meilleur niveau de protection possible conte l’éventail le plus large de menaces.

“Dans un monde où les menaces de sécurité s’accroissent et évoluent constamment, il n’y a pas de solution magique en matière de protection. Beaucoup d’organisations n’ont pas les ressources nécessaires pour choisir et déployer une longue liste de solutions de sécurité. A cet effet, WatchGuard s’attache à faire évoluer continuellement sa plate-forme de sécurité unifiée pour offrir la meilleure combinaison possible de services de sécurité au sein d’un package simple à administrer, rendant la sécurité haute performance accessible à tous. L’ajout de la sécurisation de la couche DNS est un nouvel exemple de cette stratégie,” a déclaré Prakash Panjwani, CEO de WatchGuard. “L’équipe de Percipient Networks a développé une solution à la fois simple et haute performance, qui repose sur plusieurs années de recherche et développement. Nous sommes ravis d’ajouter la solution Strongarm à notre plate-forme, et d’ajouter les équipes qui l’ont développée et lancée à l’écosystème de WatchGuard.”

En plus de bloquer le trafic vers des sites dangereux, la plate-forme Strongarm a été conçue pour faciliter la formation et la sensibilisation des utilisateurs et des administrateurs. Plutôt que bloquer simplement le trafic vers des sites potentiellement malicieux, le service redirige les utilisateurs vers un espace où sont collectées des informations supplémentaires sur l’attaque et où lui sont présentés des supports de formation visant à prévenir de futures attaques. Percipient Networks possède également une équipe d’analyse des menaces qui prend contact avec les services informatiques et les fournisseurs de services amangés (MSPs) et leur fournit des informations supplémentaires sur les attaques et la façon de les prévenir dans l’avenir. WatchGuard continuera d’investir dans ces deux domaines.

“Le phishing est une des méthodes les plus couramment utilisées pour s’assurer un premier point d’entrée au sein d’une organisation. C’est aussi une des plus efficaces car elle cible des personnes. De ce fait, les organisations doivent adopter une approche à deux composantes pour combattre le phishing – des services de protection contre les malwares et la formation des employés,” a ajouté Todd O’Boyle, co-fondateur et CTO chez Percipient Networks. “En protégeant les utilisateurs et en faisant de chaque attaque bloquée une opportunité de formation d’un utilsiateur, nous réduisons nettement la probabilité que cet utilisateur fasse la même erreur une seconde fois. Nous sommes enchantés de pousuivre le développement du produit et de notre équipe d’analyse des menaces sous la direction de WatchGuard.”

Les partenaires et clients de WatchGuard pourront avoir un premier accès au nouveau service de filtrage DNS d’ici peu quand le produit sera disponible en version Beta. Il sera disponible en version finale peu de temps après au sein de la solution de sécurité tout en un Total Security Suite via une nouvelle version de Fireware. Tous les clients actifs de Total Security Suite auront immédiatement accès à la nouvelle fonctionnalité sans supplément de coût.

“Nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons construit avec la plate-forme Strongarm, et ce partenariat avec WatchGuard va mettre notre technologie et nos outils de formation quasi instantanément entre les mains de dizaines de milliers d’organisations à travers le monde via la large communauté de partenaires indirects de WatchGuard,” a poursuivi Todd O’Boyle. “Nous nous réjouissons également d’étendre l’approche de WatchGuard vers la sécurité totale à notre base de clients, en étendant leur protection pour couvrir plus de menaces, et à notre communauté de partenaires, qui auront immédiatement accès au programme WatchGuardONE et à toute la gamme de produits WatchGuard.”

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.