Box renforce son offre Box for Life Sciences en annonçant la validation des bonnes pratiques GxP dans la plateforme

Box, Inc., l’un des principaux acteurs en matière de gestion de contenu dans le cloud, annonce aujourd’hui la validation GxP dans Box, une approche novatrice pour le maintien de la conformité des bonnes pratiques dans le cloud. La validation GxP de Box permet aux entreprises pharmaceutiques, biotechnologiques et aux fabricants d’appareils médicaux de développer, valider et respecter les normes de conformité dans Box. La méthodologie de Box est conforme aux directives GAMP5, accélère le processus de validation et diminue les risques grâce à des tests quotidiens dans le but d’assurer une conformité constante sur la plate-forme de gestion de contenus dans le cloud de Box.

« Les contenus occupent une place de plus en plus importante dans le secteur des sciences de la vie, permettant aux organisations de proposer une nouvelle génération de thérapie afin d’améliorer la santé et le bien-être des patients. Nous sommes très heureux de pouvoir les aider à rester en conformité via Box et de leur permettre de gérer, pour la première fois, leurs contenus réglementés et non-réglementés dans une unique plateforme de gestion de contenu dans le cloud », a déclaré Riju Khetarpal, Directeur exécutif chez Box pour le secteur Sciences de la vie. « Grâce à la validation GxP, les entreprises des secteurs réglementés ont la possibilité de supprimer les silos inefficaces entre les informations réglementées et non réglementées, d’améliorer la collaboration et d’accélérer l’innovation. »

La validation GxP de Box ouvre de nouvelles opportunités aux entreprises. En effet, ils peuvent gérer, partager et distribuer les contenus réglementés dans Box entre les différents services de leur organisation ou avec des partenaires commerciaux externes, des acteurs essentiels dans les processus de développement clinique et de fabrication de médicaments. Les bonnes pratiques GxP de Box fournissent aux entreprises des sciences de la vie, un pack d’accélération de la validation (en anglais VAP, Validation Accelerator Pack) et des rapports quotidiens attestant du bon fonctionnement de Box pour qualifier et maintenir la conformité de leur instance Box, de sorte qu’ils puissent :

  • Échanger des contenus cliniques entre promoteurs, organismes de recherche clinique (ORC), organisations de fabrication contractuelles et sites investigateurs ;
  • Collaborer et échanger des contenus réglementés lors d’activités communes de développement ou de fusion-acquisition ;
  • Sécuriser l’archivage des procédures opérationnelles standard (POS) et de la documentation relative aux études cliniques ;
  • Rester en conformité avec les exigences de la réglementation 21 CFR Part 11 en intégrant Box avec un fournisseur de signatures électroniques reconnu, tel que DocuSign et Adobe Sign ;
  • Utiliser Box comme une couche de contenu compatible avec les partenaires vendeurs de logiciels indépendants et intégrateurs de systèmes du secteur des sciences de la vie.

Dans le cadre du lancement de sa validation Gxp, Box s’associe à USDM, une entreprise leader dans l’optimisation des processus opérationnels, l’innovation technologique et la gestion des risques dans les secteurs des sciences de la vie et de la santé. L’objectif est de proposer le service Cloud Assurance, une nouvelle méthodologie de maintien de la conformité qui teste en continu toutes les fonctionnalités principales du service Box avant son déploiement. Cloud Assurance valide les modifications effectuées au sein de l’environnement de production afin de garantir que ceux-ci n’ont aucun impact sur l’utilisation normale du service. USDM travaille également directement avec ses clients au cas par cas afin de s’assurer que ces modifications n’affectent pas leurs propres configurations et personnalisations.

« Chez USDM, nous sommes spécialisés dans la gestion des risques, le maintien de la conformité, l’innovation technologique et l’optimisation des processus opérationnels pour le secteur des sciences de la vie », a déclaré Kim Hutchings, Responsable de la Transformation Numérique chez USDM. « Nous nous réjouissons d’associer notre expertise industrielle à celle de Box pour permettre aux entreprises du secteur de passer entièrement à une plateforme unique de gestion de contenus dans le cloud qui prend en charge les contenus réglementés et non réglementés, le tout, afin de rationaliser les flux de travail et accélérer l’innovation. »

Depuis le lancement de Box for Life Sciences en août 2014, Box n’a cessé de se développer dans ce secteur, auprès de clients comme Eli Lily, AstraZeneca, Jazz Pharmaceuticals et Boston Scientific. Box for Life Sciences permet aux entreprises du monde entier de protéger leurs contenus les plus sensibles tout en collaborant de façon sécurisée entre équipes et partenaires, et propose les fonctionnalités et services suivants :

  • Box Zones répond aux exigences relatives aux lieux de stockage des données en région, et ce, dans le monde entier ;
  • Box Governance permet aux clients de respecter les politiques réglementaires, de répondre aux demandes de preuves électroniques et de gérer efficacement leurs informations sensibles ;
  • Box Platform permet aux entreprises de profiter au maximum de la technologie Box au sein de leurs propres applications personnalisées afin d’offrir des expériences numériques avancées à leurs utilisateurs ;
  • Box Keysafe permet aux organisations de contrôler en toute indépendance leurs clés de cryptage de contenus sans compromettre la simplicité d’utilisation ou limiter les puissantes fonctionnalités de collaboration de Box ;
  • Box Transform permet d’accélérer la transformation numérique grâce à un programme d’exception mettant à disposition des clients un service de consulting Box dédié et sur le long terme dans le but de mettre en œuvre les cas d’utilisation de gestion de contenus avancés dans le cloud ;
  • Une conformité supplémentaire : Box assure la conformité HIPAA et signe des accords de partenariat HIPAA avec ses clients et partenaires (aux Etats-Unis).

Pour en savoir plus, consultez le blog de Box et inscrivez-vous au webinaire en direct qui aura lieu le mercredi 14 février à 19 h en France. Inscrivez-vous dès maintenant pour en savoir plus sur les bonnes pratiques Box et notre partenariat.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?