EBRC accélère le Cloud hybride avec InterCloud

EBRC, European Business Reliance Centre, s’allie avec InterCloud, spécialiste de la disponibilité et de la sécurité des données qui transitent dans les Cloud publics, afin d’ouvrir tout le potentiel du Cloud hybride aux entreprises.

« La digitalisation exponentielle nécessite des services de Cloud Computing fiables et sécurisés garantissant un réel niveau de confiance. EBRC a trouvé en InterCloud le partenaire idéal afin de compléter l’étendue de son offre TrustedCloudEurope. À travers cette alliance, EBRC élargit son panel de services au marché international, en offrant à ses clients, via InterCloud, un accès facilité et sécurisé à un écosystème constitué des grands acteurs globaux du Cloud dans les domaines du IaaS et SaaS à l’échelle mondiale », déclare Yves Reding, CEO d’EBRC.

« Les entreprises doivent garantir leurs accès aux Clouds publics pour accélérer leur développement, ajoute Jérôme Dilouya, CEO et fondateur d’InterCloud. Nos clients, en majorité de grandes multinationales européennes, ont adopté une politique « multi-Cloud » pour s’assurer des meilleurs services pour leurs applications business, minimiser les risques et réduire leur dépendance aux fournisseurs de solutions Cloud. Mais plus encore, ils souhaitent garder l’agilité et la souplesse nécessaires au business pour construire une stratégie numérique affutée. A cette fin, InterCloud vise à rendre le Cloud public plus contrôlé et sécurisé. » 

Une plateforme d’accès au Cloud

InterCloud a déployé une plateforme pour faciliter et sécuriser l’accès aux principaux Clouds publics. La société, basée à Paris, assure un accès flexible et performant vers le Cloud. InterCloud répond au double défi des entreprises: immuniser le trafic vers les Clouds des menaces et de l’inconstance d’Internet; et transporter les flux d’informations avec sécurité et efficience.

L’infrastructure de Cloud portée par EBRC « TrustedCloudEurope » est un environnement idéal pour les entreprises qui souhaitent s’assurer de la conformité et la sécurité de leurs applications, tout en favorisant l’agilité nécessaire à la numérisation globale de leur business. Au-delà des applications critiques, les composants applicatifs peuvent être optimisés dans les hyperClouds que sont Azure, AWS, Google et Oracle Cloud. Plus encore, un écosystème de solutions SaaS comme Salesforce, Workday, Office365, Box, SAP Hana,… complète le paysage des solutions technologiques pour l’entreprise. InterCloud apporte ce chaînon, avec le même niveau de sécurité que celui d’EBRC. C’est la garantie d’avoir le meilleur des deux mondes. 

TrustedCloudEurope d’EBRC, une destination Cloud européenne

Par ailleurs, en connectant EBRC à la plateforme InterCloud, toute la communauté de clients actuels d’InterCloud dispose d’un accès souple et facile au catalogue de solutions Cloud d’EBRC. « Nos clients peuvent choisir le Trusted Cloud d’EBRC dans leur mix de solutions, développe Jérôme Dilouya. Ils trouveront la richesse de cette infrastructure IT maîtrisée de bout en bout par EBRC et la garantie des plus grandes certifications, ISO 27001, 20000, PCI-DSS ainsi qu’un hébergement dans des Data Centres certifiés Tier IV ou le respect d’exigences telles que le RGPD. Véritables leviers pour leurs opérations stratégiques. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?