in

Ricoh lance l’eShop, une plateforme solutions dédiée aux TPE

Ricoh apporte pour la première fois sur le marché la possibilité aux TPE d’accéder aux mêmes facilités et aux mêmes niveaux de service que les grandes organisations.

Ricoh, leader mondial des technologies et services documentaires, apporte une réponse innovante aux enjeux d’équipement des TPE avec sa nouvelle plateforme dédiée de vente en ligne eShop Ricoh. Au lieu d’imaginer elles-mêmes les solutions adaptées à leur métier et d’aller en chercher les éléments chez les multispécialistes grand public sans disposer du niveau de conseil dont elles ont besoin, les TPE accèderont via l’eShop Ricoh à des offres spécialement conçues pour elles, personnalisables et bénéficiant de l’organisation nationale de services Ricoh pour l’installation et la maintenance sur site.

Des offres au forfait

Conçu pour une grande simplicité d’usage autant sur ordinateur ou tablette que sur smartphone, l’eShop Ricoh propose plus d’une vingtaine d’offres packagées par métier et secteur d’activité. Pour répondre pleinement à l’attente de simplicité des TPE, ces offres sont proposées sous la forme de forfaits tout inclus comprenant, outre l’équipement et son installation sur site, la maintenance sur toute la période d’utilisation ainsi que les fournitures (papier) et consommables. Cette approche au forfait unique sur le marché donne aux TPE la visibilité dont elles ont besoin pour gérer au mieux leur budget.

Dédiées par secteur d’activité

Destinées aux différents métiers composant notre tissu économique (artisans, architectes, géomètres, commerces de détail, cabinets d’étude ou de conseil pour les affaires et la gestion, cabinets dentaires ……) ces offres packagées sont évolutives pour couvrir tous les besoins des TPE (impression, sécurisation des données, outils de collaboration et communication unifiée, gestion documentaire). Elles se composent a minima d’un système d’impression multifonction performant et compact, sélectionné pour répondre le mieux aux usages des TPE (petits volumes d’impression, choix entre noir et blanc ou couleur).

À partir de 7,90 €/mois

Disponibles à partir de 7,90 €/mois, ces offres peuvent être complétées par des solutions de collaboration et de partage des données. Pour les guider dans leur choix, les TPE pourront également compter sur une équipe dédiée de conseillers professionnels. La souscription à l’offre s’effectue intégralement en ligne ou par téléphone, grâce aux fonctionnalités de contractualisation et de signature électronique du eShop Ricoh.

Un service digne des grandes entreprises

La simplicité d’usage de l’eShop Ricoh n’est que le point de départ ! Traditionnellement, les TPE devaient aussi se débrouiller seules pour mettre en service les équipements achetés auprès d’un multispécialiste. En passant par l’eShop Ricoh, elles bénéficient automatiquement de l’expertise des 750 techniciens de Ricoh en régions pour l’installation et la maintenance sur site. Ricoh est le premier fournisseur du marché à apporter aux TPE un niveau de service habituellement réservé aux grandes entreprises.

Short Rental, pour les besoins ponctuels

Le eShop Ricoh permettra également d’accéder à une offre exclusive de location courte durée (à partir d’un mois) et sans engagement. Cette offre inédite sur le marché répond aux besoins des TPE qui doivent s’équiper temporairement pour une situation particulière, telle qu’un salon professionnel. Également packagée, l’offre Short Rental s’appuie sur un stock dédié d’équipements reconditionnés. La livraison et l’installation sur site sont incluses dans le forfait de même que les consommables et fournitures.

Du jamais vu dans l’industrie

« Conçu pour accompagner l’évolution des 2,2 millions de TPE en France, l’eShop Ricoh combine des avantages encore jamais vus sur ce marché relativement complexe à adresser. Simple d’usage grâce à une boutique en ligne responsive design, l’eShop Ricoh apporte aux TPE une expérience de conseil et de service qui n’est généralement accessible qu’aux grandes entreprises. Avec ces nouvelles offres, Ricoh démontre une nouvelle fois sa capacité à écouter les attentes de ses clients et à s’engager dans des innovations de rupture tant sur les offres que sur la manière de les commercialiser et d’accompagner les clients.  Ce nouveau canal de vente digital s’inscrit dans notre stratégie de couverture des besoins de nos clients. Les TPE n’étaient jusqu’à présent pas adressées par Ricoh France : c’est maintenant une réalité avec une approche dédiée et parfaitement complémentaire à notre business model actuel », commente Isabelle Pierret, Directrice Marketing et Communication de Ricoh France.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.