Toshiba dévoile son dispositif Edge intelligent certifié Microsoft Azure IoT

La combinaison du Cloud Intelligent et de dispositifs Edge performants offre une  solution de déploiement plus rapide et efficace

Toshiba Client Solutions Co., Ltd annonce aujourd’hui le lancement de dynaEdge, un périphérique informatique Edge mobile haute performance basé sur Windows 10, certifié pour les services Microsoft Azure IoT, offrant un cloud intelligent nouvelle génération, ainsi qu’une plateforme Edge intelligente. Grâce à Azure Cognitive Services et Machine Learning, dynaEdge de Toshiba permet aux utilisateurs d’accéder intuitivement aux ressources centralisées; ce dispositif est donc idéal pour les maintenances à distance des lignes de production ou de bien d’autres solutions industrielles. L’intégration de Skype for Business offre également une interface fluide entre les utilisateurs et les experts à distance, pour une assistance immédiate et une efficacité optimale.

« Nous sommes ravis que Toshiba offre un cloud intelligent et des solutions Edge intelligentes grâce à la mise sur le marché du nouveau dispositif innovant dynaEdge », a déclaré Ruston Panabaker, Vice-président, Partner Devices and Solutions de Microsoft. « Les solutions s’appuyant sur les dispositifs Edge intelligents, tels que dynaEdge et les services Azure IoT aideront les entreprises industrielles à réaliser des économies opérationnelles, à attirer de nouveaux clients et à profiter de nouvelles opportunités commerciales. »

« Toshiba est très enthousiaste à l’idée de collaborer avec Microsoft pour créer une plate-forme cloud avec un Edge véritablement intelligent et innovant, conçue pour répondre aux besoins des industries qui évoluent rapidement », a déclaré Norimasa Nakamura, Executive Officer, Vice President and General Manager, Client Solutions Division, Toshiba Client Solutions Co., Ltd.

Toshiba prévoit de déployer le dynaEdge certifié Azure dans un futur proche.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?