L’avenir de l’impression passe par le système de gestion – Par Jérôme Bijaoui, Senior Manager – Managed Print Services (MPS) chez Brother France

Au fil des évolutions technologiques, le marché de l’impression a dû s’adapter à la transformation opérationnelle des entreprises. Mais parallèlement à ces changements, les clients accordent toujours une importance primordiale au coût et à l’efficacité des solutions. Le système de gestion des impressions, ou MPS, permet de répondre à ces problématiques majeures.

Des solutions au service des entreprises

Aujourd’hui, les entreprises souhaitent investir dans des solutions d’impression fiables qui ne nuiront pas à la productivité et à la gestion du temps de leurs équipes. Elles ont besoin de services performants à tous niveaux. Le sur-mesure et la flexibilité sont donc les maîtres mots.

Avec les solutions MPS, les clients bénéficient d’un système d’impression organisé et structuré qu’ils n’ont pas besoin de gérer eux-mêmes. Le MPS permettent de surveiller les volumes d’impression et de s’affranchir des commandes de fournitures en automatisant les process de commande et ainsi d’éviter les pénuries d’encre et de toner.

Parallèlement, le MPS aident les entreprises à consolider et renforcer la sécurité de leurs données pour se préparer au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).

Maîtrise des dépenses

L’efficacité et le contrôle accrus offerts par le MPS attirent les petites entreprises ayant besoin de solutions transparentes, stables et prévisibles.

Avec les approches d’impression traditionnelles, il est très difficile d’obtenir des informations claires et détaillées sur les coûts d’impression ; alors qu’avec le MPS, les entreprises paient uniquement ce qu’elles impriment : sans abonnements mensuels fixes à payer, elles peuvent prendre le contrôle sur leurs coûts d’impression.

Le modèle de tarification à l’utilisation et les contrats sans volume minimum requis, leur permettent de ne pas être pénalisées lorsqu’elles impriment moins que d’habitude. Pour les entreprises, les gains offerts par le MPS en termes de rentabilité, de contrôle et de productivité sont des atouts de taille.

Ces solutions ont pour objectifs de faciliter et d’optimiser l’impression en entreprise quelle que soit la taille de la structure ou du secteur d’activité. A travers l’implémentation de ces systèmes de gestion, à la fois simples à appréhender et à déployer, les professionnels peuvent se concentrer sur leur business.

Morgane Palomo
Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

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